Ce vendredi 30 octobre 2020, Vianney a sorti son nouvel album, intitulé N’attendons pas. À l’occasion d’un entretien accordé à Télé Star, le chanteur s’est confié sur l’origine de ses chansons, mais aussi en révélant s’il avait écrit une chanson en parlant de sa compagne, Catherine Robert…
Depuis cinq ans, Vianney et en couple avec la violoncelliste Catherine Robert. Si le duo souhaite protéger sa vie privée et ne s’expose pas sur les réseaux sociaux, c’est à travers ses chansons que le chanteur de 29 ans se livre le plus. Si ce dernier a rendu hommage à son grand-père, décédé il y a trois ans, dans le titre Tout nu dans la neige ou encore à sa belle-fille dans Beau-père, a-t-il écrit sur sa relation avec Catherine Robert ? Dans La Fille du sud, Vianney parle en effet d’une histoire d’amour aux débuts compliqués, se pourrait-il qu’il s’agisse de la sienne ? Dans un entretien accordé à Télé Star, l’artiste a confié timidement : "Je parle de ma compagne… Et oui, j’étais très mauvais avec les nanas !"
Dans cette balade, celui qui intégrera le jury de The Voice dans la dixième saison en 2021 chante : "Moi j’voulais n’importe quoi tant qu’c’était toi ; Même devenir amis, même conduire dans Paris ; Faut pas faire des études pour être au courant ; Que comme t’étais du sud, tu prenais ton temps." Plus loin dans la chanson, c’est avec douceur que l’artiste révélait : "Puis on est devenu copain, mais copains, c’est moins bien ; S’engueuler à deux bah c’est mieux qu’à un ; Avant toi c’était dur et froid comme la nuit ; Mais comme t’étais du sud, t’as réchauffé ma vie." Nul doute que cette belle déclaration a fait chaud au cœur de la principale intéressée…
Qui est Catherine Robert ?
Musicienne professionnelle, Catherine Robert est passionnée par la chanson française et s’intéresse beaucoup plus au texte qu’à la mélodie d’un titre. Violoncelliste réputée, la jolie brune a participé à plusieurs représentations données par Julie Zenatti et a parfois accompagné sur scène Vianney. Très discrète, Catherine Robert se montre auprès de son compagnon à de rares occasions, notamment dans les tribunes de Roland-Garros. Si la jeune femme est déjà la maman d’une petite fille de 9 ans et demi, Vianney est heureux d’être devenu le beau-père de cette dernière. Pour Télé Star, il a ainsi expliqué pourquoi il avait été important pour lui de lui dédier la chanson Beau-papa : "Dès que je ressens quelque chose de fort, je le mets en chanson. C’était dur de trouver les mots pour tout signifier en trois minutes sur un sujet si complexe, mais j’ai réussi. C’est une chanson d’amour envers un enfant qui n’est pas le mien, mais qui a pris une grande place dans ma vie."
(Toutes nos interviews sont à retrouver en exclusivité dans notre magazine en version numérique et en kiosque à partir du lundi 2 novembre)
Source: Lire L’Article Complet