Le football fait partie de la vie de tous les membres du clan Zidane. Une passion avec laquelle Véronique, la femme de Zinedine Zidane, a appris à vivre, comme le raconte leur fils Luca dans une interview accordée à L’Equipe.
Chez les Zidane, le football c’est une histoire de famille. A commencer par le père. Zinedine Zidane, mythique numéro dix des Champions du Monde 1998, a été touché par le virus du ballon rond dès son enfance dans les rues de Marseille. Une passion qu’il a su transmettre à ses quatre fils : Enzo, Luca, Théo et Elyaz. Luca Zidane, qui joue au poste singulier de gardien de but, a quitté le Real Madrid de son illustre papa lors du mercato estival pour l’équipe de Santander en D2 espagnole. Dans un entretien accordé à L’Equipe ce vendredi 20 décembre, le jeune joueur de 21 ans est revenu sur sa famille et sur la place du football dans le clan Zidane.
Une passion parfois envahissante pour la seule femme du clan, Véronique Zidane. « On a toujours parlé foot à la maison. On est quatre frères dingues de ballon, plus notre papa. Vous imaginez notre maman« , confie Luca. Avant de poursuivre : « Elle en avait un peu marre parfois, surtout quand elle devait en plus nous emmener au foot puis regarder tous nos matchs. Mais c’est notre passion. Elle aime ce qu’on aime« . Depuis vingt-cinq ans de mariage, le couple fait front commun, et Véronique se donne sans compter, une véritable dévotion à ses hommes ! En 2006, Véronique Zidane a relevé un important challenge. Elle a tout plaqué pour son époux qui raccrochait alors les crampons.
Fier de sa famille, Luca Zidane veut faire ses preuves en tant que joueur. Pour cela, il a décidé de ne pas floquer son nom de famille sur son maillot de foot. « Je veux déjà qu’on parle de moi pour moi. Pour mes frères, je pense que c’est pareil. Mais on est comme tous les enfants : on admire notre père. On sait qu’il a été incroyable comme joueur. C’est notre idole. Mais on veut essayer de faire chacun notre carrière. Tout est restant très fier de notre nom ».
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet