Véronique Sanson, mise à l’honneur dans La Chanson secrète vendredi 1er décembre, a reçu une belle surprise. Sa sœur Violaine est, pour la première fois, venue jouer l’une de ses chansons sur le plateau de TF1.

Le cadeau d’une sœur. Vendredi 1er décembre, Véronique Sanson faisait partie des invités de Nikos Aliagas dans l’émission La Chanson secrète. Assise dans le fauteuil, la chanteuse de 74 ans a pu observer Zaz et son fils Christopher Stills interpréter Amoureuse, l’un de ses titres phares. Et pour les accompagner au piano, le duo a pu compter sur Violaine Sanson, la sœur aînée de la star.

Très touchée, la chanteuse s’est précipitée dans les bras de ses proches dès la fin de la performance. Alors qu’elle était interrogée par le présentateur, la grande sœur de l’auteure-compositrice en a profité pour faire une confidence.

« C’est la première fois de ma vie que je joue une chanson de Véro », a commencé par dire la pianiste, aujourd’hui manageuse de sa petite sœur. Et de poursuivre, en créant l’hilarité dans l’assemblée : « Il y a huit jours, je n’avais jamais joué ce truc. Cela a l’air simple mais c’est diabolique.« 

Questionné à son tour, le fils unique de Véronique Sanson a délivré un tendre message pour sa mère : « C’est une bête de scène, c’est une force de la nature. J’ai toujours essayé de prendre ça de toi, et tu es quelqu’un, pour moi, sur scène, et dans la vie aussi, qui ne se laisse jamais battre. Et il n’y a rien qui t’arrêtera.« 

Les sœurs victorieuses

Si elles ne travaillent pas ensemble, les deux sœurs entretiennent une relation privilégiée en dehors de la scène, malgré quelques aléas. En 2022, elles avaient confié quelques mots à propos de leur enfance dans l’émission 50′ Inside. « On était toujours habillées pareil en plus, pendant super-longtemps ! C’était vraiment bien. On a eu une enfance absolument formidable. Puis on se marrait bien, chez nous !« 

Aussi, les filles de René Sanson ont dévoilé les dessous du choix de leurs prénoms respectifs. Car s’ils commencent tous deux par la lettre « V », il n’y a rien de hasardeux. « Vous avez un prénom qui commence par V par hasard, toutes les deux ? » avait demandé Nikos Aliagas, quelques mois avant de laisser sa place à Isabelle Ithurburu à la tête du programme de TF1. Violaine Sanson avait alors expliqué : « Pas du tout ! Nos deux parents étaient résistants, et à la fin de la guerre, ils ont choisi des prénoms qui commençaient par le V de la victoire.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran/ TF1

A propos de

  • Véronique Sanson

  • Violaine Sanson

À découvrir en images

PHOTOS – Qui est Christopher Stills, le fils de Véronique Sanson ?





Exclusif – Christopher Stills (fils de Véronique Sanson) – Les coulisses de à la 3ème Nuit de la Déprime aux Folies Bergère à Paris le 9 février 2015. | 00254608

Autour de

Source: Lire L’Article Complet