Au lendemain de son passage dans "Quotidien", Nagui était l’invité de Gilles Ganzmann sur les ondes de Sud Radio. À quelques jours du concert évènement organisé pour les 30 ans de l’émission "Taratata", l’animateur est revenu sur une séquence devenue culte dans laquelle France Gall et Véronique Sanson interprètent une chanson de Michel Berger en duo.

Figure emblématique du paysage audiovisuel français, Nagui s’est imposé comme l’un des animateurs les plus appréciés des téléspectateurs. En juillet dernier, il arrivait même en 2e position, a égalité avec Stéphane Bern, du sondage Pure Médias visant à lister les 10 personnalités de la télévision que les Français aiment le plus.

De Studio 22 à Tout le monde veut prendre sa place en passant par Slap. Le compagnon de Mélanie Page ne compte plus les émissions à succès qu’il a animé et qu’il anime encore. Visage phare de N’oubliez pas les paroles, il est également l’emblème d’un autre programme culte : Taratata. Un show qui souffle cette année sa 30e bougie.

A voir également : « Il fait des répétitions, mais il ne revient pas », Nagui dénonce le comportement d’un artiste qui l’a planté pour « Taratata »

« Elles ont été amoureuses du même homme »

À l’occasion de cet anniversaire, Nagui était, ce vendredi 27 octobre 2023, invité sur les ondes de Sud Radio. Au cours de cet entretien avec nos confrères, l’animateur est notamment revenu sur une séquence devenue culte : le jour où France Gall et Véronique Sanson ont interprété une chanson de Michel Berger en duo.

« J’ai été retrouvé quelque chose d’incroyable. Presque les deux sœurs ennemies. Vous avez réussi à faire chanter France Gall et Véronique Sanson, une chanson de Michel Berger, sachant qu’ensemble elles ont été… », débute Gilles Ganzmann, invitant son interlocuteur à poursuivre.

« Elles ont été amoureuses du même homme, en l’occurrence Michel Berger, et elles ont chanté ensemble La Groupie du pianiste. On imagine tous la double lecture qu’on peut avoir sur les paroles de cette chanson. C’est l’intelligence de France Gall qui, lorsqu’elle a préparé ce Taratata, on lui a demandé avec qui elle aimerait faire un duo et c’est elle qui a dit Véronique Sanson. Et c’est l’intelligence de Véronique Sanson d’avoir dit oui et de rendre ensemble hommage, en se regardant dans les yeux et en se souriant sur La Groupie du pianiste, toutes les deux en pensant à celui qui les avait quittées, qui nous avait quittés puisque Michel était parti. » Un moment bouleversant dont tous les fans de Taratata se souviennent.

V.B

Source: Lire L’Article Complet