Invitée de l’émission Chez Jordan, diffusée sur le site du magazine Télé-Loisirs jeudi 14 avril 2022, l’actrice Véronique Genest a révélé à Jordan de Luxe être « en train de déposer plainte » après la mort de sa mère des suites d’une grave infection.
- Véronique Genest
Principalement connue pour son rôle de Julie Lescaut dans la série culte du même nom diffusée sur TF1, Véronique Genest a récemment dû faire face à un terrible drame personnel. En effet, celle qui a été écartée du téléfilm sur la vie de Marc-Olivier Fogiel a récemment perdu sa mère, prénommée Colette. Âgée de 89 ans, cette dernière est décédée au mois de février 2022 des suites d’une grave infection. Véronique Genest a évoqué avec émotion la disparition de celle qui lui a donné la vie lors de son passage dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur le site du magazine Télé-Loisirs, jeudi 14 avril 2022. « Elle est mal partie« , a souligné la comédienne, avant de révéler que sa mère était pensionnaire au sein d’une maison de retraite gérée par l’entreprise Orpea. Pour rappel, cette société s’est récemment retrouvée au cœur d’un énorme scandale suite à la parution d’un livre dénonçant le fonctionnement de ses différents Ehpad. « Elle était chez Orpea, dans un très beau truc. Et voilà, elle est partie. Je suis en train de déposer plainte parce qu’elle est partie à cause de négligences. Pourtant, j’étais là tous les jours. Elle est morte d’une infection à la jambe qui a été mal soignée. Il n’y a aucun suivi médical« , a expliqué Véronique Genest, qui semble vouloir que toute la lumière soit fait sur les circonstances entourant la disparition de sa mère.
Véronique Genest sur la mort de sa mère : « J’étais en train de l’enlever de Orpea, parce que je ne voulais pas qu’elle y reste »
Ne cachant pas sa colère, la comédienne a décrit le décès par septicémie de sa génitrice comme étant une « une très vilaine façon » de mourir. « Les reins s’arrêtent, toutes les toxines restent dans le corps, on souffre beaucoup« , a-t-elle précisé, avant de charger une nouvelle fois Orpea. « Il n’y a aucun suivi. Comme il n’y a jamais deux fois de suite la même infirmière, personne ne peut être en référence avec quelque chose qui a été fait. Mais on ne peut rien dire. Moi je me bats avec eux depuis qu’elle était rentrée là-bas. j’étais en train de l’enlever de Orpea, parce que je ne voulais pas qu’elle y reste. C’était vraiment catastrophique« , a finalement conclu Véronique Genest.
Source: Lire L’Article Complet