Couches pour adulte, ventres difformes, dépression : des femmes brisent les tabous autour du post-partum sur Instagram, et ça fait du bien.
« Levez-vos mains si vous ne saviez pas que vous aussi vous devrez changer vos couches » : avec son audace extraordinaire, le mannequin Américain Ashley Graham brise la glace sur Instagram, et parle sans filtres des petits désagréments « surprises » post grossesse.
Selon le site parents.fr, la période « post-partum » durent entre 6 à 8 semaines en fonction de l’allaitement.
Côté symptôme ? Une série d’épisodes, d’une élégance rare. Saignements, ballonnements, appareil génital endolori, hémorroïdes, fuites urinaires…la liste est longue, et parfois surprenante pour les jeunes mamans.
Sur Instagram, certaines mères brisent ce tabou et osent se mettre à nu pour se livrer sur cette phase naturelle et inévitable.
Mères en chantier
Parmi elles, Illana Weizman, doctorante, féministe, et actuellement « mère en chantier » comme elle l’explique sur son profil Instagram, qui compte plus de 2000 abonnés. Personnellement touchée par la censure absurde d’une publicité aux Oscars, ainsi que par le post d’Ashley Graham, cette jeune maman prend elle aussi la parole, fière, vêtue de sa couche-culotte :
Me voici, portant une couche pour adulte, épongeant le sang qui coule pendant des jours et des semaines, le ventre encore gonflé, l’utérus encore étendu, les contractions qui le remettent doucement en place, les jambes bleuies, les points qui tirent, l’impossibilité de s’asseoir sans douleurs, l’urine qui brûle, l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur.
À travers son post engagé, Illana Weizman invite les internautes à se préoccuper aussi des mères.
Découvrez dans notre vidéo, ces femmes qui parlent sans filtres.
Source: Lire L’Article Complet