Grâce à la pièce Maman, écrite et mise en scène par son mari Samuel Benchétrit, Vanessa Paradis a pu faire ses premiers pas au théâtre. Comblée par cette nouvelle carrière, l’artiste est tentée de poursuivre dans cette voie, comme elle l’a confié à nos confrères de Nice Matin.
Vanessa Paradis aurait-elle trouvé sa nouvelle vocation ? Chanteuse, mannequin, actrice, l’artiste de 49 ans a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc. Depuis maintenant plusieurs mois, elle est à l’affiche de la pièce Maman, écrite et mise en scène par son mari Samuel Benchetrit. Après avoir interprété le personnage de Jeanne sur les planches du Édouard VII à Paris, Vanessa Paradis s’apprête à monter sur la scène du théâtre Anthéa à Antibes. Pour cette occasion, la mère de Lily-Rose et Jack Depp s’est confiée à coeur ouvert sur sa nouvelle carrière de comédienne dans les colonnes de Nice Matin, ce mardi 15 novembre. Comblée par ce nouvel exercice, l’interprète de Joe Le Taxi ne serait pas contre l’idée de renouveler rapidement cette expérience. « J’ai très envie de continuer », a-t-elle déclaré avec un véritable enthousiasme. Avant de poursuivre : « Quand on aime jouer la comédie, on est servi. J’adore les plateaux de cinéma, mais on ne joue pas tant que ça chaque jour ».
C’est donc avec un véritable plaisir que l’ex-compagne de Johnny Depp monte sur scène pendant « une heure et demie ». « On s’amuse, on donne, on s’exprime… », a-t-elle révélé au fil de cet entretien. Bien que les répliques restent inchangées, Vanessa Paradis a le sentiment que chacune des représentations est différente. « Tous les soirs, on remet les compteurs à zéro, il y a quelque chose à gagner« , a-t-elle conclu. Alors qu’elle s’apprête à souffler sa 50ème bougie, le 22 décembre prochain, Vanessa Paradis peut se vanter d’être une artiste complète.
>> PHOTOS – Molière 2022 : Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit, Nagui et Mélanie Page… Les couples illuminent la cérémonie
Vanessa Paradis heureuse de partager l’affiche avec Samuel Benchetrit
Si Vanessa Paradis est heureuse de pouvoir jouer dans la pièce Maman, son partenaire y est certainement pour quelque chose. Dans la vie, comme sur scène, la belle quadra donne la réplique à son époux. « Je sais le plaisir que je prends à jouer face à Samuel », a-t-elle confié avec une certaine tendresse. Un bonheur qui semble avoir sauté aux yeux du public comme l’a révélé l’ancienne égérie Chanel. « Les gens nous disent qu’ils ressentent notre complicité, notre amour ».
Dès lors, certains spectateurs n’hésitent pas à définir Vanessa Paradis comme la nouvelle muse de Samuel Benchetrit. Un qualificatif qui semble parfaitement convenir à la principale intéressée. « À chaque fois que je travaille avec quelqu’un, on a tendance à dire que je suis sa muse, c’est vrai. Je ne trouve pas ça péjoratif« , a-t-elle avoué avec une certaine fierté. Avant de développer : « Une muse, ce n’est pas une statue dénuée d’idées. Elle n’inspire pas que physiquement. Ce mot, il est très vaste, très beau« . Un statut de muse et de femme qui la rend aussi fière de l’amour qu’elle partage avec son compagnon.
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Vanessa Paradis
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet