Vanessa Demouy ne pouvait pas se taire. Alors qu’elle postait un message au sujet des violences faites aux femmes, le commentaire d’une internaute l’a profondément révulsée.
Vanessa Demouy
Ce vendredi 25 juin, une grande marche est organisée contre les féminicides et l’inaction du gouvernement. Le rendez-vous est donné par plusieurs collectifs et associations à Paris afin de faire bouger les choses et éviter de nouveaux drames. Très engagée et touchée par cette problématique, Vanessa Demouy n’hésite pas sur les réseaux sociaux à crier sa colère et sensibiliser ses internautes à ce fléau. Le 14 juin dernier, la comédienne d’Ici tout commence avait ainsi lancé une pique à Emmanuel Macron en faisant référence à sa gifle et à la peine de prison écopée par Damien Tarel, l’agresseur. « Il y aurait moins de femmes mortes sous les coups de leurs con***ds de maris si à la première claque, ils prenaient 4 mois ferme« , avait-elle posté en story de son compte Instagram.
Vanessa Demouy choquée
Lassée de voir encore et encore des annonces de féminicides dans les médias, Vanessa Demouy a donc relayé l’appel à la mobilisation pour la marche de ce 25 juin. « Combien faudra-t-il encore de femmes assassinées pour avoir enfin de vraies réactions, de vraies actions de la part du gouvernement ?! Arrêtez de parler messieurs et mesdames les ministres : AGISSEZ !!!« , a-t-elle écrit sur Instagram. Une publication qui a touché ses nombreux abonnés également agacés par les mesures gouvernementales qui ne collent pas à la dramatique réalité. Et si l’interprète de Rose Latour dans la série de TF1 a pu compter sur le soutien de ses internautes, le commentaire de l’une d’entre elles l’a profondément choquée.
« Vous me faites rire les personnes qui commentent. Beaucoup de femmes choisissent leur vie non ? Elles se mettent en couple avec des tarés et restent, il y a beaucoup de possibilités de s’en aller. Je connais des femmes soumises, j’en ai perdu ma santé à vouloir les aider et elles attendent quoi ?? Merde, bougez-vous les femmes, partez point barre. Il a pleins de possibilités, des maisons pour les femmes ont été créées. Allez voir directement les services sociaux et restez là, sitting, j’ai fait !« , a écrit une certaine Marie-Christine. De quoi faire bondir Vanessa Demouy qui ne pouvait pas ne pas réagir. « Mais que racontez vous madame !!! Pour des centaines de femmes partir est impossible car elles sont dans l’incapacité financière ou psychologique de le faire… Et quand elles portent plainte (des dizaines de plaintes même), elles sont tuées quand même… Elles partent, elles sont tuées quand même… car absolument pas protégées par le système !!! Vous dites avoir aidé certaines mais avec si peu d’empathie, Ça me semble difficile…« , a-t-elle rétorqué. Des propos choquants que Vanessa Demouy ne pouvait pas laisser passer !
https://www.instagram.com/p/CQiYBoNplm2/
A post shared by Vanessa Demouy … (@vanessademouy)
Source: Lire L’Article Complet