Alors que Matthieu Belliard présentait sa chronique dans C à Vous jeudi 14 octobre 2021, un bug technique a beaucoup amusé les journalistes de l’émission de France 5. Hilare, l’équipe n’a pas hésité à se moquer de l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing.

  • Valéry Giscard d'Estaing

Ce sont les aléas du direct ! La chronique du 5 sur 5 de Matthieu Belliard dans C à Vous était consacrée au match de football de charité auquel a participé le président de la République Emmanuel Macron, jeudi 14 octobre 2021. En effet, le chef de l’État a chaussé ses crampons sur la pelouse du stade Léo-Lagrange à Poissy (Yvelines). Le supporter de l’Olympique de Marseille a joué contre une équipe de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Lay, pour célébrer le 50e anniversaire du Variété Club de France. Un événement qui en a amusé plus d’un !

À cette occasion, le chroniqueur du talk-show de France 5 proposait de revenir sur toutes ces fois où des dirigeants, en France ou à l’étranger, se sont retrouvés sur un terrain de sport. Parmi eux, l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing. Seulement voilà, lorsque le journaliste a lancé le document, l’image est restée figée sur VGE, en tenue de ski au sport d’hiver ! Un bug technique qui a déclenché un fou rire général sur le plateau. Et les blagues ont fusé : « Il est resté bloqué sur les pistes ! » « Qu’est-ce qui lui arrive à Valéry Giscard-d’Estaing ? », « Est-ce qu’il veut bien descendre cette pente ? », « Il s’est enlisé dans la neige », « Chute dans la poudreuse », ont lancé à tour de rôle, les membres de l’équipe de C à Vous. Et Matthieu Belliard de conclure, avec humour : « Je vous montrerai François Hollande qui tire à l’arc une autre fois ! »

Une ambiance familiale

L’ambiance conviviale qui règne sur le plateau de C à Vous est à l’image des coulisses de l’émission. Interrogé dans les colonnes de Télé 7 Jours mercredi 13 octobre 2021, Mohammed Bouhafsi s’est ainsi livré : « Ici j’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé une famille. Matthieu c’est comme mon grand frère, Pierre c’est l’oncle avec qui tu refais le monde, Bertrand c’est le cousin foufou… » Quant à Anne-Élisabeth Lemoine, elle trouve toujours les bons mots pour booster ses chroniqueurs avant les directs : « Babeth, c’est le moteur, la locomotive pour tout le monde », a révélé Fabrice Angotti, le producteur éditorial. Des confidences on ne peut plus touchantes !

Source: Lire L’Article Complet