Depuis plus de 35 ans, Valéry Giscard d’Estaing est surnommé Valéry Folamour. Il a été affublé de ce surnom par Le Canard Enchaîné, après qu’on l’a découvert en compagnie d’une de ses conquêtes féminines.

La réputation de coureur de jupons de Valéry Giscard-d’Estaing lui a valu un surnom qui lui colle à la peau : Valéry Folamour. Un sobriquet datant de l’époque où le président de la République, qui a fêté ses 93 ans ce dimanche 2 février, était locataire de l’Elysée depuis quelques mois. Le 2 octobre 1974, il est victime d’un accident de voiture. Dans le véhicule se trouve une femme qui n’est pas son épouse Anne-Aymone, mais plutôt Catherine Schneider, une cousine de cette dernière à qui on attribue une liaison avec le chef d’Etat.

La présence de la jeune femme dans le véhicule enflamme les médias, qui découvrent l’infidélité de Valéry Giscard d’Estaing. Si la première dame était déjà au courant de ses incartades, la France entière le sait désormais. Le Canard Enchaîné, qui a révélé la collision de l’homme politique avec un laitier sur la place de l’Etoile parisienne, l’appelle Valéry Folamour. Plus de 45 ans plus tard, ce surnom ne l’a toujours pas quitté.

Valéry Giscard d’Estaing n’a jamais caché son coté séducteur. Dans ses mémoires, Le Pouvoir et la Vie, le dragueur invétéré faisait une description crue d’une de ses collaboratrices : « Son corps est musclé avec des mouvements d’une aisance féline et des jambes qui me paraissent bronzées. » On lui a attribué plusieurs maîtresses, dont l’actrice Marlène Jobert et la photographe Marie-Laure Decker. Lui affirme avoir vécu une amourette avec Lady Di.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet