Motivée, Valérie Trierweiler enchaîne les défis sportifs. À peine revenue de Pékin Express, l’ancienne Première dame a chaussé ses baskets avec une gagnante de Koh Lanta ce dimanche 4 septembre, en vue de l’un de ses rendez-vous favoris. Que mijote le duo ?
On arrête plus Valérie Trierweiler. Après sa participation mémorable à Pékin Express, celle qui multiplie les déclarations à propos de son ex-compagnon François Hollande et de sa femme Julie Gayet, se lance dans une nouvelle aventure. Accompagnée de Christelle Gauzet, qui a remporté Koh Lanta en 2008, l’ex-Première dame, sportive aguerrie, s’est remise à la course. Ce 4 septembre, les deux femmes ont partagé plusieurs clichés de leur parcours sur Instagram. L’un montre Valérie Trierweiler en tenue de sport à travers « sa » campagne, et l’autre un arbre marqué par l’indication « bois brûlé », que Christelle a posté sur son propre compte en story. Un entraînement qui aura fait parcourir 9 kilomètres à l’ancienne journaliste de Paris Match, comme elle l’a elle-même indiqué dans sa publication.
Mais que préparent les deux amies ? En réalité, ces dernières n’en sont pas à leur premier défi. Toutes deux ont déjà couru ensemble lors des Défi d’Elles, des raids féminins solidaires auxquels participe régulièrement Valérie Trierweiler. Ces courses mêlant plusieurs activités sportives proposent aux participantes – généralement une centaine – de se dépasser en faveur de causes telles que le cancer du sein, via l’association Keep A Breast – citée sur la plateforme Défi d’Elles -, ou encore l’écologie. Des événements ponctuels et médiatisés créés par… Christelle Gauzet. Celle-ci s’entraîne donc pour la prochaine date aux côtés de l’ex-compagne de François Hollande, qui raffole de ces raids, qu’elle dit avoir découvert après sa rupture.
https://www.instagram.com/p/CiFl7btKJ7V/
A post shared by @valerie_trierweiler
>> PHOTOS – Valérie Trierweiler : retour en images sur son évolution physique
Valérie Trierweiler : grande adepte des raids féminins
Lors d’une interview accordée à Gala.fr en 2018, la journaliste révélait les coulisses de sa préparation intense pour affronter les épreuves du Finland Trophy, qui se déroulaient en Laponie : « Je suis allée à la salle de sport tous les jours, entre 1h et 1h30, pour pouvoir récupérer un peu d’endurance et de masse musculaire », nous glissait-elle. Mais Valérie Trierweiler ne s’est pas arrêtée là. Cette dernière a ajouté de nombreux exercices à son régime, ne lésinant pas sur l’effort pour prendre part à la course dont elle était l’ambassadrice : « J’ai fait du cardio-training, du renforcement musculaire, dans des cours collectifs tels que Pilates, Body Pump (cours de renforcement musculaire complet, NDRL), RPM (vélo indoor), CXWorx (cours de renforcement de la ceinture abdominale). Je me suis aussi entraînée sur des machines cardio : tapis de course et elliptique », avait-elle ajouté. Deux ans plus tard, en 2020, elle partageait avec les internautes les détails de sa préparation au Défi d’Elles. Une tradition à laquelle elle ne semble pas déroger.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
A propos de
Valérie Trierweiler
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet