Après sa défaite au premier tour de l’élection présidentielle, Valérie Pécresse se concentre sur son appel aux dons pour tenter de rembourser ses frais de campagne. Elle prend aussi du temps pour elle, comme le rapporte Le Monde, ce samedi 7 mai.

Valérie Pécresse tente de se remettre de son écrasante défaite au premier tour de l’élection. Financièrement dans un premier temps, en multipliant les appels aux dons pour rembourser ses frais de campagne. Une campagne à laquelle elle s’est endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros. Mais elle prend aussi du temps pour elle. “Elle a besoin de souffler et de régler ses dettes, ce n’est pas le moment de l’emmerder”, indique Jean-François Copé, le maire de Meaux, dans les colonnes du Monde, ce samedi 7 mai.

Deux jours après la débâcle, la présidente de l’Île-de-France s’est envolée pour l’Espagne, son époux, Jérôme, et ses trois enfants lui ont offert un séjour dans un luxueux centre de remise en forme. Entre deux soins, Valérie Pécresse s’inquiète auprès de ses collaborateurs de savoir où en est l’appel aux dons. Depuis son retour, elle poursuit sa vie et continue de se reposer auprès des siens. Elle marche avec son époux et a dîné en tête-à-tête avec chacun de ses trois enfants. La candidate malheureuse a aussi repris ses cours de yoga, a regardé les films de François Truffaut, a lu Notre otage à Acapulco, le dernier roman de Jean-Christophe Rufin, qui l’a soutenue à la présidentielle. À l’un de ses conseillers qui lui demandait ce qu’il fallait dire aux gens qui demandaient de ses nouvelles, elle a répondu : “Dis-leur que je suis remontée sur mon cheval.”

> Découvrez en photos l’ évolution physique de Valérie Pécresse

Valérie Pécresse refuse l’aide de Nicolas Sarkozy

Valérie Pécresse serait déjà parvenue à rassembler 3,5 millions de dons, dont un million provient du parti des Républicains. En revanche, la candidate à l’élection présidentielle a refusé le don de 2 000 euros de Nicolas Sarkozy. Elle aurait demandé que le virement soit recrédité sur le compte émetteur. « C’est une femme d’honneur », a souligné l’un de ses proches dans les colonnes du Parisien. Hors de question pour Valérie Pécresse d’accepter de l’argent de celui qui aurait « saboté » sa campagne en donnant son soutien à Emmanuel Macron et en la critiquant.

Écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet