Invitée face à Jean-Jacques Bourdin dans La France dans les yeux sur BFMTV, ce 18 janvier, Valérie Pécresse a souhaité entamer l’émission en partageant ses revendications concernant l’affaire judiciaire dont est accusé l’animateur.

Reçue sur le plateau de BFMTV, ce mardi 18 janvier, Valérie Pécresse a tenu a adresser quelques mots au sujet de l’enquête ouverte par le parquet de Paris contre Jean-Jacques Bourdin. Pour rappel, le journaliste de 72 ans fait l’objet d’une plainte, déposée une ancienne collègue de RMC pour « tentative d’agression sexuelle« . Des accusations que le principal visé nie en bloc.

Face à Jean-Jacques Bourdin, Valérie Pécresse n’a pas reculé à l’idée de partager ses convictions. « Je me suis clairement posé la question de ma participation à cette émission ce soir à la suite de l’ouverture d’une enquête, par la justice, à la suite d’une plainte déposée contre monsieur Bourdin« , a-t-elle d’abord lâché, mentionnant ensuite être venue par respect pour les Français. « Je respecte la présomption d’innocence, à laquelle chacun de nos compatriotes à le droit« , a-t-elle ensuite mentionné, ajoutant : « Si ses accusations sont avérées, elles sont graves et doivent être condamnées. Vous le savez le combat contre le harcèlement sexuel et contre les violences faites aux femmes est un combat personnel pour moi. »

>> PHOTOS – Découvrez les hommes de la vie de Valérie Pécresse

Une condition sine qua none pour Valérie Pécresse

D’après les informations dévoilées par nos confrères du Figaro, ce 18 janvier, Valérie Pécresse avait imposé cette prise de parole. À quelques heures seulement de son apparition dans l’émission La France dans les yeux, la candidate à la présidentielle avait eu vent de cette affaire. “Au nom de la présomption d’innocence, BFM a décidé de maintenir l’émission et son interviewer”, a rapporté un proche de Valérie Pécresse au média.

Cette affaire a d’ailleurs beaucoup intrigué la candidate LR puisque toujours selon les propos de nos confrères, Valérie Pécresse s’est interrogée avec son équipe sur la potentielle annulation de sa présence. Mais face à l’engagement des quelque 80 Français sélectionnés en vue de l’interroger sur le plateau, la présidente de la région Île-de-France s’est alors décidée à honorer le rendez-vous.

Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet