Valérie Pécresse mène une belle carrière dans la politique depuis plusieurs années. Du côté de sa vie personnelle, tout semble également bien se dérouler puisqu’elle est mariée depuis vingt-sept avec le même homme : Jérôme Pécresse. Ce dernier a fait quelques confidences au sujet de leur couple et notamment de leur rencontre dans les pages de Paris Match ce 9 décembre.
Entre Valérie Pécresse et son mari Jérôme, c’est l’amour fou depuis près de trente ans. Ils s’étaient rencontrés lors du mariage d’un ami commun. « Je croyais que Valérie était la mariée. Je me suis assis à côté d’elle sans la connaître et le coup de foudre a été immédiat », a confié Jérôme Pécresse dans les colonnes de Paris Match, en kiosque ce jeudi 9 décembre. Peu de temps après, ils se mariaient en Corrèze, en 1994. C’est d’ailleurs au même endroit qu’ils passent leurs vacances d’été avec leurs trois enfants, Baptiste, Clément et Émilie. Rapidement, ils se sont mis d’accord pour se « partager les tâches », menant tous deux des carrières. « On s’est toujours dit que les enfants ne pouvaient pas passer plus de deux soirées seuls par semaine », explique le père de famille à nos confrères.
L’homme d’affaires a toujours soutenu et aidé sa femme à prendre les meilleures décisions, notamment concernant sa carrière. En 1998, c’est lui-même qui l’avait incité à envoyer son CV à la présidence afin de rejoindre Chirac qu’elle appréciait. « Ma chérie, tu ne vas pas faire toute ta carrière au Conseil d’État. Je sais que tu aimes Chirac depuis longtemps ; c’est très risqué de le rejoindre. (…) Mais si tu le sens, tente ta chance à l’Élysée », lui avait-il conseillé. Valérie Pécresse semble l’avoir écouté puisqu’elle a été la conseillère de Jacques Chirac. À présent, c’est un tout nouveau chapitre qu’elle commence en étant candidate pour l’élection présidentielle de 2022.
Qui est le mari de Valérie Pécresse ?
Jérôme Pécresse est un ancien élève de Polytechnique et ingénieur des ponts et chaussées. Au début de sa carrière, il a travaillé pour une banque suisse et a ensuite intégré en 1998 Imerys. Il devient directeur général délégué de cette même entreprise en 2008. Trois ans plus tard, l’époux de Valérie Pécresse entre chez Alstom en tant que vice-président exécutif et président d’Alstom Renewable Power. Comme sa femme, il mène une grande carrière, mais il n’oublie pas de s’occuper de sa famille pour autant.
>> Clément Pécresse, Louis Sarkozy… Les 10 enfants de politiques qui ont fait polémique
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet