Suite à son premier grand meeting, Valérie Pécresse a été la cible de bon nombre de critiques, autant de la part de ses concurrents que de ses alliés. Toutefois, l’un d’entre eux l’a soutenu sur Twitter envers et contre tous : Vanessa Williot, épouse de Xavier Bertrand.

Pendant un temps, Vanessa Williot s’était retirée de la vie politique. Désormais engagée auprès de la candidate LR, l’épouse de Xavier Bertrand a décidé de ne plus garder sa langue dans sa poche. C’est devenu maintenant habituel de la voir pousser un coup de gueule via son compte Twitter, souvent en rapport avec la politique. Le 13 février dernier, elle a souhaité prendre la défense de Valérie Pécresse en publiant un message de soutien à son attention, faisant suite au meeting qui est encore aujourd’hui lourdement critiqué.

« J’adore tous ces gens qui donnent des leçons sans avoir jamais su faire plus qu’un discours de délégués de classe… », commence par écrire l’épouse de l’ancien ministre de la Santé avec agacement. Elle poursuit en complimentant la prestation de Valérie Pécresse qui montre, selon elle, « de la détermination, du courage et surtout une ambition pour la France ». Dans ses tweets, Vanessa Williot ne vante pas seulement le programme de la candidate, elle sait également se montrer cinglante envers leurs adversaires. Ce fut déjà le cas le 5 janvier dernier, lorsqu’elle a qualifié Emmanuel Macron « d’irresponsable et d’égocentrique ».

J’adore tous ces gens qui donnent des leçons sans avoir jamais su faire plus qu’un discours de délégués de classe… Ce que j’ai vu cet après midi c’est de la détermination, du courage, et surtout une ambition pour la France et les Français. #NouvelleFrance

Vanessa Williot ne se laisse pas faire

Se montrant de plus en plus dans la vie politique, la femme de Xavier Bertrand a elle aussi droit à des critiques en tous genres. Certaines d’entre elles ne lui ont d’ailleurs pas du tout plu. Vanessa Williot a reçu un certain nombre de commentaires sexistes l’accusant d’avoir profité d’être une « femme de » pour obtenir son poste d’oratrice de Valérie Pécresse pour les Hauts-de-France. « Peut-être s’est-elle dit que je connaissais – un peu – la région Hauts-de-France ? Non non, vous avez raison, ça devait être pour faire plaisir à mon mari, suis-je bébête (décidément, bien peu de qualités)… Promis, après, je retourne aux couches et à la cuisine !« , avait alors déclaré sur les réseaux sociaux la mère de famille.

>> PHOTOS – Xavier Bertrand et Vanessa Williot : un couple fusionnel qui a trouvé son équilibre

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet