En 2018 sur France Info, la candidate à la présidentielle Valérie Pécresse n’avait pas hésité à révéler la tentative d’agression sexuelle dont elle avait été victime. Importunée dans les transports en commun, la présidente d’Ile-de-France avait alors giflé son agresseur.

Elle en a fait son combat. Victime d’une tentative d’agression sexuelle dans les transports en commun, Valérie Pécresse relatait l’incident pour la première fois, le 16 janvier 2018 sur France info. Au micro de Jean-Michel Apathie, la candidate de la droite à la présidentielle, confiait de ne pas avoir hésité à employer la manière forte pour se défendre : « Moi, il m’est déjà arrivé de gifler un frotteur dans le métro. Je n’en ai pas honte, mais je le referai », avait-elle assuré, précisant au passage que l’individu « avait essayé de mettre sa main sous ma jupe« .

Face au journaliste politique de 63 ans, l’épouse de Jérôme Pécresse n’avait pas tardé à exprimer son désarroi, au lendemain d’une tribune publiée par 100 personnalités dans Le Monde, pour « la liberté d’importuner » de certains individus : « La drague c’est sympa, la drague lourde c’est pénible, les frotteurs c’est glauque et ça doit être condamné. Le harcèlement c’est invivable et le viol c’est un crime », avait-elle souligné. La présidente de la région Île-de-France, avait alors mis en place une campagne de sensibilisation, en collaboration avec la RATP et la SNCF.

>> Clément Pécresse, Louis Sarkozy… 10 enfants de politiques qui ont fait polémique.

Pourquoi Valérie Pécresse en veut à Eric Zemmour

Victime d’une première d’agression sexuelle, Valérie Pécresse témoignait pour la première fois dans On n’est pas couché, en 2010 : « Elle avait détaillé son état de choc et son incapacité à déposer plainte« , a révélé Paris Match, le 9 décembre. Face à elle, le polémiste candidat à la présidentielle 2022, Éric Zemmour n’aurait pas agi de la meilleure façon : « Elle garde en mémoire ses ‘ricanements‘ », assurent nos confrères. De quoi rompre définitivement toute chance de réconciliation entre les deux adversaires.

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet