Vendredi 8 avril 2022, Valérie Damidot a accordé un entretien à Gala. Au cours de celui-ci, la célèbre animatrice est revenue sur ses débuts à la télévision et a révélé avoir été victime de grossophobie.

  • Valérie Damidot

Animatrice de l’émission D&co sur M6, de 2006 à 2015, Valérie Damidot a longtemps fait les beaux jours de la télévision française. Si elle a toujours assumé ses rondeurs, l’animatrice a longtemps été victime de grossophobie. Dans un entretien accordé à Gala, vendredi 8 avril 2022, elle s’est en effet, souvenue : « J’ai eu des journalistes aux questions exceptionnelles qu’on ne poserait plus aujourd’hui. J’ai eu par exemple, un mec qui m’a dit : ‘Ça fait quoi de faire un prime télé avec un physique de radio ?’ » Si elle avait déjà révélé qu’un directeur de production critiquait son poids, la jolie blonde a réussi à briser les codes. « J’avais ce truc de : ‘La meuf cartonne, elle est grosse et elle est un peu âgée’« , a-t-elle assuré. En toute transparence, l’animatrice a expliqué : « Il y a une grossophobie permanente dans les métiers d’image, qui est taboue. » Malgré les remarques qu’elle a pu recevoir, Valérie Damidot, qui avait poussé un coup de gueule contre les diktas de beauté, a ajouté : « Dès le début, j’ai été extrêmement claire avec M6. Je leur ai dit : ‘Je ne vais pas jouer un rôle. Vous allez avoir à l’écran ce que je suis dans la vie. Je vais tutoyer les gens, je vais être cool avec les enfants, je vais rigoler, dire des grosses conneries’. »

Valérie Damidot : « Quand j’ai démarré en télé, qu’est-ce que j’ai pris ! »

Dans les colonnes de Voici, l’animatrice a expliqué vendredi 8 avril 2022 : « Quand tu ne fais pas une taille 34 ou 36 à la télé, on s’imagine que tu passes tes journées à manger de la choucroute et des pains au chocolat. On te regarde en te disant : ‘Oui, enfin bon, un peu de sport…’ Donc, j’ai très vite mis les choses en clair en disant : ‘Les gars, moi, j’ai des problèmes de thyroïde, donc quoi qu’il en soit, ça va être compliqué pour moi de maigrir’. » Étant entrée en conflit avec un membre de son équipe, Valérie Damidot, qui a posé en short pour célébrer sa perte de poids, a révélé : « J’avais eu un directeur de production qui gueulait parce qu’il n’avait pas eu de fringues gratos. Parce que dans celles qu’on me prêtait, il n’y avait pas de 46 ! Je m’étais un peu fâchée avec lui… » Pour conclure, la star a ajouté : « Donc à part Laurence Boccolini qu’on avait mise dans le rôle de la méchante (dans Le maillon faible sur TF1, ndlr), et Marianne James l’extravertie qui venait du spectacle, moi, j’étais la petite grosse qui faisait des travaux. C’est là où tu vois la grossophobie, le harcèlement ou les diktats sur les femmes. Aujourd’hui, on en parle un peu plus, mais quand j’ai démarré en télé, qu’est-ce que j’ai pris. Donc, je règle ça avec beaucoup d’humour dans le spectacle.« 

Source: Lire L’Article Complet