Ce mardi 10 janvier 2023, Valérie Benaïm est revenue dans TPMP, sur la triste période durant laquelle elle a dû bénéficier d’une protection après avoir été menacée de mort. La chroniqueuse a ainsi remercié Cyril Hanouna de l’avoir aidée à surmonter cette épreuve…
Ce dimanche 8 janvier 2023, la célèbre antiquaire Caroline Margeridon, notamment connue pour sa participation à l’émission « Affaire conclue » sur France 2, a été agressée en pleine rue à Saint-Ouen, dans un parking à proximité du marché Biron, quartier dans lequel elle possède une boutique.. Deux hommes lui auraient violemment frappé afin de s’emparer de son sac de luxe d’une grande valeur contenant notamment 650€ en espèces. Sous le choc, la mère de famille s’est empressée d’aller porter plainte au commissariat le plus proche et ce malgré sa blessure au visage.
Cyril Hanouna a ainsi évoqué cette agression dans l’émission TPMP de ce mardi 10 janvier 2023 et interrogé sur ses chroniqueurs sur les risques liés à la célébrité. Gilles Verdez a immédiatement pris la parole pour confier avoir été menacé à plusieurs reprises et plus récemment à cause de ses propos sur les pédophiles qui selon lui, « ne sont pas des monstres ».
Matthieu Delormeau a pris la parole à son tour pour avouer avoir été menacé et avoir notamment reçu un SMS anonyme dans lequel était marqué : « On sera en bas de chez toi quand tu descends… ». Choqué par cette révélation, Cyril Hanouna lui a expliqué qu’il peut bénéficier d’une protection particulière comme cela a été le cas pour Valérie Bénaïm.
Valérie Bénaïm placée sous protection
En direct, la chroniqueuse est revenue sur cette période compliquée durant laquelle elle avait d’ailleurs décidé de ne plus apparaître dans TPMP pendant un certain temps : « Je voudrais vous remercier car vous m’avez mis un garde du corps, parce qu’il y a quelqu’un qui est venu ici pour s’en prendre à moi physiquement, il est venu à deux reprises, la deuxième fois il a été arrêté. Cela m’a énormément bouleversé parce que je ne m’y attendais absolument pas. Je pensais qu’on était dans une démocratie, dans une société où on peut débattre, où on peut ne pas être d’accord et même de manière extrêmement forte mais je pensais pas que cela entraînerait de la violence… » a-t-elle déclaré.
ES
Source: Lire L’Article Complet