Gabriel Attal s’est exprimé au sujet de la Covid-19. Sur le plateau de LCI, jeudi 18 novembre 2021, le porte-parole du Gouvernement a expliqué les raisons pour lesquelles la vaccination des 5-12 ans n’était pas une priorité.
- Gabriel Attal
Gabriel Attal a parlé. Mardi 16 novembre 2021, Gabriel Attal déclarait sur France Inter que la France était à nouveau en état d’alerte. Si l’on se fie aux chiffres de Santé Publique, le taux de contamination est en forte augmentation. Selon Santé publique France, le nombre de cas est repassé au-dessus des « 10 000 en moyenne la semaine du 8 novembre », avant d’atteindre un pic à « 19 778 nouveaux cas », mardi 16 novembre. Face à cette hausse du nombre de personnes ayant contracté la Covid-19, Gabriel Attal a pris la parole sur LCI. Le porte-parole du Gouvernement français a donc évoqué la Covid-19 et les décisions prises ces derniers jours pour essayer de stopper la progression du virus. « On prend les décisions dès lors qu’on a des recommandations scientifiques », a-t-il confié, serein. Interrogé au sujet de la vaccination des enfants, Gabriel Attal est catégorique : la vaccination n’est pas nécessaire.
Gabriel Attal répond au sujet de la vaccination pour les enfants
Gabriel Attal a donc évoqué la vaccination des enfants. Pour lui, cette dernière n’est pas nécessaire. « Sur la vaccination des enfants, il y a l’Agence sanitaire européenne (…) qui devrait nous remettre son avis d’ici à la fin du mois de décembre et ensuite il faut que les autorités sanitaires françaises, notamment la Haute autorité de santé s’en saisisse et émette elle-même un avis », a déclaré Gabriel Attal, jeudi 18 novembre 2021. Aux États-Unis et en Israël, des campagnes de vaccination pour les enfants sont lancés.
En France, les parents s’interrogent donc pour savoir si la vaccination est une priorité pour leurs enfants ou non. À cela, Gabriel Attal répond ceci : « Je pense que les familles pourront bénéficier des premiers retours de la vaccination chez les enfants en Israël et aux États-Unis qui sont les deux pays qui ont ouvert la vaccination aux enfants », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Je pense que c’est important qu’il y ait ce travail nourri fait par des scientifiques indépendants avant que les responsables politiques aient à prendre une décision ». Gabriel Attal attend donc l’aval des scientifiques, pour déterminer si oui ou non, les enfants devront se faire vacciner.
Source: Lire L’Article Complet