Le vaccin contre la Covid-19 est un véritable sujet de controverse. Le 27 décembre 2020 sur Twitter, Laurent Delahousse faisait part de son incompréhension face aux décisions de l’État.
- Laurent Delahousse
C’est un sujet d’actualité qui inquiète bon nombre de Français : le vaccin contre la Covid-19. Si bon nombre de citoyens le réclamaient au début de la crise sanitaire, certains d’entre eux n’ont pas caché leur inquiétude concernant la rapidité de sa création. Doutant, pour la plupart, de ses effets secondaires. Conscient de l’appréhension quant à la futur campagne de vaccination, Olivier Véran a rapidement tenu à rassurer les Français. « Le meilleur moyen d’atteindre une immunité de la population, c’est la vaccination. C’est le moyen le plus sûr, le plus efficace, c’est ainsi qu’on éradique les maladies qui circulent […] L’histoire des maladies infectieuses a été marquée par des victoires obtenues grâce aux vaccins […] des maladies encore plus contagieuses que le coronavirus, qui faisaient des dégâts considérables. La vaccination est toujours le moyen par lequel nous avons vaincu les virus qui se transmettent fortement et font beaucoup de victimes« , avait-il déclaré au mois d’août 2020 dans le cadre d’une conférence de presse. Et le 27 décembre 2020 est un jour important concernant l’avancée de la lutte contre la Covid-19. En effet, cette date marque le début de la campagne de vaccination, mais elle ne s’adresse pas à tout le monde. Une décision incomprise par bon nombre de personnes.
Laurent Delahousse fait part de son incompréhension
Très actif sur Twitter, Emmanuel Macron a tenu à informer du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19. « Première étape : les personnes âgées qui vivent en collectivité ainsi que les professionnels de santé vulnérables. Passons le message à nos aïeuls, protégeons-les en priorité », a-t-il déclaré. Mais ce choix de ne vacciner qu’une partie du personnel soignant ne fait pas l’unanimité sur la Toile. « Bon on va devoir faire un casse pour se vacciner nous les soignants vu qu’on est pas prévu dans le plan avant des mois et qu’on continue à examiner des Covid tout le temps« , peut-on lire en réaction. Une déclaration qui a rapidement fait réagir Axel Kahn, ancien chercheur en génétique. « C’est une grosse erreur, selon moi, du plan de vaccination », a-t-il déclaré. Un tweet validé et partagé par Laurent Delahousse « Idem« , a-t-il simplement écrit. En effet, le personnel soignant qui n’est pas considéré comme étant « à risque » devra attendre jusqu’au printemps 2021 pour pouvoir espérer se faire vacciner…
Première étape de la campagne de vaccination : les personnes âgées qui vivent en collectivité ainsi que les professionnels de santé vulnérables. Passons le message à nos aïeuls, protégeons-les en priorité.
Idem https://t.co/EQOBS8JU6y
Source: Lire L’Article Complet