Après une bataille judiciaire de plusieurs (et longs) mois, Laeticia Hallyday renonce à faire appel de la décision du tribunal de Nanterre. Explications…
Il semblerait que ce soit la fin d’une guerre sans merci que se livre le clan Hallyday depuis la mort du Taulier. Le 28 mai dernier, le tribunal de Nanterre avait donné raison à Laura Smet et David Hallyday dans le dossier de la succession de Johnny. Ce dernier, décédé en décembre 2017, avait laissé un testament établi en 2014. Et le contenu de celui-ci avait surpris beaucoup de personnes puisqu’il n’incluait pas ses premiers enfants, David et Laura. La justice française s’était donc jugée compétente pour arbitrer la guerre des clans Hallyday sur ce dossier, en appliquant le droit français (en France, il est impossible de déshérité ses enfants, ndlr).
Depuis la victoire de David et Laura, Laeticia s’est faite de plus en plus discrète. Elle a viré toute son équipe d’avocats pour en recruter de nouveaux et elle a laissé ses filles en Californie pour régler ses soucis, seule, en France. Il faut dire que ce jugement a été comme un coup de massue pour la veuve de Johnny Hallyday qui souhaitait que le contentieux soit tranché aux États-Unis, pays où le couple résidait depuis des années et dont la loi concernant l’héritage n’est pas la même qu’en France. Aux États-Unis, les textes de loi sont en faveur de Laeticia… On comprend mieux pourquoi la jolie blonde a redoublé d’efforts pour que l’affaire soit jugée au pays de l’oncle Sam !
Le bout du tunnel
Est-ce la fin d’une longue bataille judiciaire ? Alors que Laeticia a changé d’avocats après la décision du tribunal de Nanterre qui donnait raison à David et Laura pour continuer son combat mieux entouré (elle a choisi de remplacer son armée de conseils par des proches de son père après deux défaites judiciaires, ndlr) il semblerait qu’elle ait décidé de ne plus se battre. Après avoir fait appel de cette décision, la maman de Jade et Joy a finalement renoncé à aller jusqu’au bout. Elle donne ainsi raison à la justice et pourrait bien signer l’arrêt (définitif ?) des hostilités. L’affaire reviendra sur le fond devant le tribunal de Nanterre sauf si un accord est trouvé d’ici là. On sait que les avocats des deux parties se sont rencontrés il y a quelques jours, affaire à suivre…
D.A
Source: Lire L’Article Complet