Sa famille prend la parole…

Durant les fêtes de fin d’année, le neveu de François Mitterrand, Frédéric Mitterand, a contracté la Covid-19. Il a été admis de toute urgence à l’hôpital comme le révèle sa famille dans un communiqué diffusé par l’AFP. Celui-ci indique : « Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. » Quelques lignes plus loin, on peut lire : « Il a contracté (la maladie) Covid-19 il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël. » À 73 ans, il est considéré comme une personne vulnérable.

En novembre, l’ancien ministre, romancier et homme de télévision, a publié un livre, Une Drôle de guerre (Robert Laffont) racontant le combat mené en mars contre le virus par son frère Jean-Gabriel Mitterrand, et le quotidien des proches des patients. Jean-Gabriel Mitterrand avait été admis « pour une forme très sévère de Covid en mars dernier »

Frédéric #Mitterrand hospitalisé pour #Covid19 : le communiqué de la famille #AFP pic.twitter.com/5d7fdcbh34

« C’était une tragédie absolue. Nous avons vécu cela, avec mon autre frère et les enfants de mon frère malade, dans un sentiment d’angoisse infernal. Nous avons pu mesurer les ravages que la maladie peut entraîner » expliquait Frédéric Mitterand auprès de nos confrères de Nice Matin.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet