Ce mardi 19 novembre 2019, Cyril Hanouna a annoncé en direct sur C8, dans "Touche Pas à mon poste", avoir été mis en examen. Le célèbre animateur a également précisé avoir reçu une injonction de se présenter devant le tribunal correctionnel…
Dans quel pétrin Cyril Hanouna s’est-t-il encore mis ?
Ce mardi 19 novembre 2019, l’animateur phare de C8 a révélé en direct durant « Touche Pas à Mon Poste », avoir été mis en examen par le tribunal de Grande Instance de Paris. Honnête, celui que l’on surnomme Baba a confié : « Ce matin, les huissiers sont venus à mon domicile et m’ont apporté une lettre pour me signifier que je dois me rendre au tribunal correctionnel, je vais vous expliquer pourquoi et vous allez voir que les gens sont devenus complètement paranos… ».
Dix minutes après cette surprenante annonce, Cyril Hanouna a apporté plus de précisions sur les raisons de cette mise en examen : « Ca vient d’une vieille histoire où Gilles Verdez, avait parlé ici, du coût de l’émission Les Z’Amours, et je vous le dit, on va être mis en examen Gilles Verdez et moi ».
Sony Pictures attaque Cyril Hanouna en justice
Est ensuite diffusé à l’écran un magnéto résumant le conflit visiblement naissant avec d’un côté, la société Sony Pictures et de l’autre, Cyril Hanouna et Gilles Verdez. Nous apprenons en effet que c’est la société Sony Pictures qui a décidé d’attaquer l’animateur en raison d’une séquence diffusée en 2018 dans TPMP. Ce jour de l’émission, Gilles Verdez est sur le plateau de l’émission un scoop en poche. Alors qu’il était question des tarifs des émissions de télé, le chroniqueur partage une information qui lui est parvenue, selon laquelle les producteurs de l’émission Les Z’Amours vendraient l’émission 70 000€ par jour à France 2.
Un tarif particulièrement élevé car selon les informations de Gilles Verdez, l’émission ne coûterait que 10 000€ à produire. Selon ces chiffres, Sony Pictures réaliserait donc une marge considérable sur cette émission. Cette révélation n’a absolument pa plu aux producteurs de l’émission Les Z’Amours qui ont directement décidé d’en appeler à la justice.
Puisque la divulgation de cette information n’a eu aucune conséquence sur le jeu en lui-même, difficile de comprendre pourquoi Sony Pictures attaque Cyril Hanouna et son chroniqueur deux ans après les faits…
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet