Selon une information de "Midi Libre", Christian Quesada aurait été arrêté et de nouveau conduit en prison. L’ancien champion des "12 coups de midi" serait incarcéré à Perpignan.

Au printemps 2021, Christian Quesada est sorti de prison. Reconnu coupable de « corruption de mineures », détention et diffusion d’images pédopornographiques, l’ex grand champion des « 12 coups de midi » avait été condamné le 8 avril 2020 à trois ans de prison ferme. Finalement, celui qui aura longtemps été le recordman du jeu avec 193 participations et près de 810 000 euros de gains a passé n’aura pas purgé sa peine entière derrière les barreaux. « Il n’a pas demandé ni n’a bénéficié d’un aménagement de peine. Il a seulement bénéficié des remises et des crédits de peine prévus par la loi, qui peuvent être accordés si les personnes ont une bonne conduite et montrent une volonté de réinsertion« , expliquait alors le procureur de la République de Bourg-en-Bresse Christophe Rode à l’AFP.

Mais malgré cette liberté conditionnelle, Christian Quesada serait de retour en prison. L’ancienne star des « 12 coups de midi » n’aurait pas respecté ses conditions de liberté. Sa libération était assortie d’un certain nombre d’obligations, et notamment par le biais de son suivi sociojudiciaire, un dispositif imposé aux délinquants et criminels sexuels, prévoyant souvent une obligation de soins, ou interdisant de fréquenter des mineures. Selon des informations de nos confrères de « Midi Libre », le juge d’application des peines de Perpignan qui surveille Christian Quesada aurait pris ces derniers jours une décision radicale, face au non-respect du prévenu de certaines de ces obligations. Il a donc décidé de révoquer cette libération conditionnelle, et a ordonné son incarcération. L’ancien maître de midi a été interpellé lundi, et immédiatement conduit à la prison de Perpignan, où il est désormais incarcéré selon Midi Libre.

« La justice a parlé et ce n’est plus mon histoire. Il a fallu que je prenne de la distance, ce que j’ai fait depuis longtemps « , avait déclaré Jean-Luc Reichmann lors de la libération de celui qui a fait les belles heures des « 12 coups de midi » pendant de nombreux mois.

T.C

À voir aussi : Christian Quesada : son épouse était-elle au courant ?

Source: Lire L’Article Complet