Ce mardi 1er février, Gérald Kierzek s’est fendu d’un message sur son compte Twitter pour pousser un nouveau coup de gueule. Le médecin urgentiste s’est insurgé que Pfizer demande à vacciner les enfants, voire même les bébés, dès l’âge de six mois.

Gérald Kierzek n’est pas du genre à mâcher ses mots. S’il a récemment estimé qu’il était « aberrant d’imposer une 4ème dose » de vaccin, le médecin urgentiste s’est exprimé sur un autre sujet ce mardi 1er février sur Twitter : la vaccination des plus jeunes. Et si l’on en croit l’un de ses tweets, l’ami de Martin Blachier s’est insurgé du fait que Pfizer suggère de vacciner les bébés, dès l’âge de six mois. C’est en effet ce qu’ont relayé nos confrères du New York Times dans un article paru à ce jour : « Pfizer et son partenaire BioNTech devraient dès mardi demander à la Food and Drug Administration d’autoriser un vaccin contre le coronavirus pour les enfants de moins de 5 ans sous la forme d’un schéma à deux doses tout en continuant à rechercher l’efficacité de trois doses« , est-il écrit.

Aux yeux de Gérald Kierzek, cette démarche apparaît déraisonnée : « Là ce n’est vraiment plus raisonnable. Covid est une pathologie de personnes à risques (>65ans, obèses, immunodéprimés)« , a tenu à rappeler le médecin sur son compte Twitter. Avant d’ajouter : « Protégeons/vaccinons ces personnes à risque (stratégie ciblée)« , a-t-il affirmé, estimant que ces patients étaient beaucoup plus exposés que les enfants et les bébés. Un avis qu’il n’est pas le seul à partager…

>> PHOTOS – Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek… Ces médecins et spécialistes santé qui ont marqué la crise sanitaire

Là ce n’est vraiment plus raisonnable. Covid est une pathologie de personnes à risques (>65ans, obèses, immunodéprimés), protégeons/vaccinons ces personnes à risque (stratégie ciblée). pic.twitter.com/Ty0i3kmvMT

Martin Blachier catégorique sur la vaccination des enfants

À l’instar de son confrère, Martin Blachier s’est plusieurs fois exprimé sur la vaccination des plus jeunes. Début janvier, sur le même réseau social, l’épidémiologiste a réagi à une sortie du professeur Alain Fischer, qui a regretté que l’accord des deux parents, et non plus d’un seul, soit désormais nécessaire pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19. « C’est malheureux », pour le @PrAlainFischer, que l’autorisation des parents soit nécessaire pour vacciner les enfants », a-t-il commenté sur Twitter. « Donc on rendrait la vaccination obligatoire pour la population la moins concernée par la Covid… C’est chaud quand même !« , a-t-il déploré. Et Gérald Kierzek d’enfoncer le clou : « ‘C’est malheureux’ qu’un grand pédiatre oublie les principes médicaux et déontologiques de base. »

Crédits photos : CHRISTOPHE CHEVALIN/LCI

Autour de

Source: Lire L’Article Complet