Yamina Niya a connu des jours meilleurs… Sur YouTube, la jeune femme a fait part de son mal-être à travers une vidéo très poignante relayée ce mercredi 8 février.
Par le passé, Yamina Niya s’est illustrée dans de nombreux programmes de télé-réalité. Tout a commencé avec l’émission « 10 Couples parfaits » en 2017. Dans la foulée, elle a rejoint le casting de « La villa des cœurs brisés 3 » avant de renchérir avec la 3ᵉ salve des « Vacances des Anges ». Puis la star a disparu des radars. Sur la Toile, ses admirateurs ont pris l’habitude de suivre tout son quotidien avec entrain.
En 2021, Yamina Niya a émerveillé sa communauté en partageant un moment privilégié avec son chéri Clément lors de leur voyage en Grèce. Ce dernier l’avait demandée en mariage dans un cadre idyllique. Mais aux dernières nouvelles, leur relation n’est plus d’actualité. Après avoir encaissé d’innombrables coups durs ces dernières semaines, Yamina Niya a décidé de faire le point en vidéo sur YouTube ce mercredi 8 février 2023. Face caméra, la jolie brune évoque cette douloureuse rupture, les traumatismes de son enfance et ses pensées suicidaires.
Sensible et soucieuse quant au monde qui l’entoure, elle s’interroge constamment quant à son rôle sur terre : « Je n’ai pas choisi de jouer ce jeu et je n’ai pas envie de vivre ici. J’ai envie de quitter cette planète de ne rien ressentir et de ne plus rien avoir à faire avec les humains. C’est vraiment ce que je ressens au fond de moi et ça c’est mon côté spirituel« . Mais l’ex-de Quentin Garcia a conscience que la vie est aussi un apprentissage à tous les niveaux.
« A qui tu vas faire confiance ? »
« Vous n’êtes pas au courant de tout ce que j’ai vécu dans ma vie », a souligné Yamina Niya en larmes. « J’ai vécu particulièrement des choses avec les hommes a commencé dès mon plus jeune âge, je pense à mes sept ans où j’ai commencé à avoir des abus sexuels assez jeune. A ne pas comprendre ce qui m’arrivait et puis plein de choses se sont répétées avec différents hommes. Pas forcément sexuelles, différentes violences psychologiques ou physiques et ça ne s’est jamais arrêté au cours de ma vie […]. Il y a toujours eu un schéma répétitive ».
Avec Clément, elle pensait avoir retrouvé un parfait équilibre. Mais à la longue, la passion s’est essoufflée en raison de leurs différends : « J’ai tellement rencontré des personnes qui ne me correspondaient pas dans ma vie que mon cerveau a un moment donné s’est conditionné pour se dire : ‘Meuf tu vas avoir 34 ans […] A qui tu vas faire confiance ? […] ». Malgré ses craintes, la jolie brune qui souffre de cette situation ne ferme pas définitivement la porte à l’amour.
Dans les moments les plus sombres, Yamina Niya a même avoué avoir voulu en finir. Toutefois, la star s’accroche et espère aider des personnes qui l’écoutent : « Ce message, il est pour vous si jamais vous êtes dans la même situation que moi, si jamais vous vous dites […] si là, j’avais un bouton sur lequel je pouvais appuyer et enfin mourir et arrêter de ressentir, sachez que vous n’êtes pas seuls’. Et de renchérir très émue : » Il n’y a pas de solution miracle, essayez de penser à quelque chose de plus grand : ‘L’amour de votre famille, l’amour de vos enfants’ (..) c’est selon vos croyances, mais si vous vous suicidez […]. Vous allez juste recommencer, la douleur ne partira pas, elle reviendra avec vous […] Il faut qu’on essaie de se battre ensemble et retrouver le goût à la vie […] ».
N.B
à voir aussi : « Urgent – Illan – stars des « Anges » et Princes de l’amour », annonce son suicide ce matin et disparaît du réseau social Instagram…
Source: Lire L’Article Complet