« Que les vols des anges chantent votre repos », c’est avec cette réplique d’Hamlet (Acte 5, scène 2) que le roi Charles III avait fait ses adieux à sa mère, la reine Elizabeth II, dans son discours retransmis à la télévision vendredi 9 septembre 2022. Une phrase écrite par Shakespeare et reprise quelques jours plus tard dans un post Instagram en son souvenir.

Après le décès de la souveraine le 8 septembre, à Balmoral, en Écosse, les hommages ont afflué du monde entier. Au lendemain des funérailles d’États, organisées entre Londres et Windsor le lundi 19 septembre, la famille royale a diffusé une photo encore jamais vue d’Elizabeth II sur Instagram, note Cosmopolitan UK.

Elizabeth II qui fixe l’horizon

https://www.instagram.com/p/Cis6r0GsL3D/

Sur celle-ci, la monarque aux 70 ans de règne est en ballade sur une colline près du château où elle est décédée en Écosse. L’image, prise en 1971, est signée Lord Lichfield, un cousin de la reine, lui aussi décédé. On la voit regarder au loin, habillée de l’un de ses fameux foulard sur les cheveux et de lunettes.

En légende, le compte officiel de La Firme a cité l’extrait choisi par le nouveau souverain, le fils aîné d’Elizabeth II, ajoutant : « En mémoire de Sa Majesté la reine ».

  • Que vont devenir les 6 couronnes de la reine Elizabeth II ?
  • Portrait de famille : les enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip

Source: Lire L’Article Complet