Interrogée par le magazine de lifestyle belge MAX, l’actrice Virginie Efira a révélé un aspect de sa personnalité méconnue du grand public et qui détonne avec son image "lisse"…

Stars de la saison deux de « Lol : qui rit sort » (Prime Video), à l’affiche de deux films en compétition au dernier Festival de Cannes, enceinte de son deuxième enfant… Une chose est sûre, cette année 2023 est déjà riche en projets professionnels et personnels pour la sublime Virginie Efira. Interrogée par le magazine de lifestyle belge MAX, l’actrice de 46 ans a d’ailleurs fait savoir qu’elle s’apprêtait désormais à faire un break : « Je vais prendre un peu de temps. Vu ce qui m’attend, c’est évident », a-t-elle déclaré en faisant référence à sa grossesse.

« Et je vais aussi prendre un peu de temps pour trouver un scénario qui me plaise autant que ceux que j’ai faits. Vous savez, ce n’est pas toujours un texte tout prêt qu’on reçoit sur un plateau. Trouver un rôle revient parfois à lire un livre, le proposer à un réalisateur, ne pas se contenter de la situation d’attente. Si aujourd’hui je calme un peu les choses, c’est certainement parce que je vais avoir un enfant. Mais si j’ai fait tant de films que ça ces dernières années, c’est aussi parce que j’ai reçu beaucoup de bonnes propositions. Et comme il n’y en a pas tout le temps… », a déclaré la belle blonde… Et en parlant de rôles qui lui tiennent à cœur, Virginie Efira a été interrogée concernant son interprétation du rôle de « Sylvie » dans « Rien à perdre ». Un long-métrage dans lequel l’actrice incarne une mère de famille qui se bat pour récupérer la garde de son fils. « On vous découvre plus physique et moins élégante dans « Rien à perdre ». Vous mettez même un coup de boule à quelqu’un au milieu du film… », lui lance nos confrères à propos de ce film de Delphine Deloget.

À voir aussi : Virgnie Efira bouleversée : la comédienne fond en larmes sur France 3…

La face cachée de Virginie Efira

Ce à quoi la compagne de Niels Schneider répond en toute franchise : « Je pense qu’on a tous, vous compris, des facettes différentes en soi. Il y a une partie de moi qui s’assied en écartant les jambes et qui pourrait vous mettre un coup de boule, oui ! Cette partie, toute minuscule soit-elle, cohabite avec mon côté plus lisse et posé que vous connaissez mieux ». Et de conclure : « Ça ne veut pas dire que je suis complètement schizophrène, seulement que j’amplifie une facette le temps d’un tournage ».

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet