Candidate à Miss Univers 2020, Swe Zin Htet qui représente la Birmanie, vient de faire son coming-out.
Myamnar, ex-Birmanie, est un pays de l’Asie du Sud-Est regroupant plus de 100 groupes ethniques et ayant une frontière commune avec l’Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande… c’est… ce qu’indique Wikipedia. Et la jeune femme qui le représente a également tenu à rappeler que sur ce territoire, l’homosexualité est un crime.
Swe Zin Htet a en effet insisté sur le fait que « les relations charnelles contre-nature » peuvent conduire à des peines allant de dix ans de prison à la peine de mort.
Une semaine avant la grande finale du concours de beauté, la principale intéressée, âgée de 21 ans, a dévoilé son orientation sexuelle dévoilé au blog Missosology et a fini par s’épancher sur le sujet dans un entretien accordé à People, ce samedi 7 décembre.
« Je bénéficie d’une tribune qui me permet d’avoir un grand impact sur la communauté LGBTQ à Burma -autre nom de Myanmar, NDLR-, si je dis que je suis lesbienne », a-t-elle d’abord expliqué, comme le rapporte Gala. Et de poursuivre : « Ce qui est difficile, c’est qu’à Burma les gens LGBTQ ne sont pas acceptés. Ils sont méprisés par les autres et discriminés. »
« Nous sommes honorés d’offrir une tribune à des femmes fortes et inspirantes comme Miss Myanmar, qui sont assez courageuses pour partager leurs histoires uniques avec le monde entier », a de son côté déclaré Paula Shugart, la présidente de Miss Univers.
Si Swe Zin Htet se bat autant, c’est aussi parce qu’elle est comblée en amour. Cela fait trois ans qu’elle file le parfait amour avec la chanteuse Gae Gae.
️ ️ ️ #MissUniverseMyanmar2019 #RoadToMissUniverse2019
Une publication partagée par ️ Superman ️ (@swe_zin_htet) le 29 Nov. 2019 à 10 :41 PST
À voir également : Loana : la star de télé-réalité dans le coma…
Bastien Rambaldi
Source: Lire L’Article Complet