Ce mardi 2 août, depuis l’Assemblée nationale, Marine Le Pen s’est épanchée au sujet de son remplacement à la tête du Rassemblement national. Une prise de parole au cours de laquelle elle s’est notamment penchée sur la guerre tacite opposant Jordan Bardella à Louis Aliot.

Dernièrement, la présidence du Rassemblement national est un sujet brûlant au sein du parti. Si brûlant que Marine Le Pen a dû répondre aux nombreuses rumeurs de « guerre fratricide » qui ciblent non seulement son clan mais également Jordan Bardella et Louis Aliot, qui sont actuellement en lice pour le poste. Un affrontement auquel l’actuelle présidente du clan n’a pas souhaité prendre part.

« J’ai souhaité rester neutre pour une raison très simple c’est que, tant Jordan Bardella que Louis Aliot sont sur la ligne politique sur laquelle j’ai été« , a d’abord assuré Marine Le Pen, avant d’ajouter : « Comme il n’y a pas une ligne politique différente de la mienne, je ne me sens pas obligée de prendre position. Je laisserai les adhérents prendre position et il n’y a pas de guerre fratricide parce que chacun est responsable, chacun est conscient que le mouvement est un outil fondamentalement important […] et je crois que Jordan et Louis ont conscience de ne pas abîmer cet outil.« 

Marine Le Pen: "Il n'y aura pas de guerre fratricide" pour la présidence du RN pic.twitter.com/WNT5Z2UbFS

>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Marine Le Pen obligée d’intervenir dans son clan ?

Le 5 novembre prochain, les membres du Rassemblement National connaîtront le nom du successeur de Marine Le Pen à la présidence. Mais alors que la campagne interne ne débutera officiellement qu’en septembre, les deux prétendants au poste sont déjà prêts à se livrer un combat sans merci. Une situation nouvelle qui inquiète de nombreux membres qui verraient bien Marine Le Pen jouer les arbitres, comme l’avait dévoilé un élu à nos confrères de L’Opinion.

« Si cela dégénère entre les deux, ce qui est fort possible, Marine Le Pen sera obligée d’intervenir« , pouvait-on découvrir, avant de poursuivre : « Elle pourrait alors donner une consigne de vote« . Pourtant, plusieurs clans semblent déjà se dessiner en interne, ce qui ne risque pas d’arranger les choses…

Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV

A propos de


  1. Marine Le Pen


  2. Louis Aliot


  3. Jordan Bardella

Autour de

Source: Lire L’Article Complet