La disparition du petit Emile, 2 ans, secoue la France entière. Face à l’hypothèse de la fugue privilégiée par le maire de la commune du Vernet, Rohff n’a pas manqué d’exprimer sa colère sur les réseaux sociaux.
Disparition inquiétante. Ce samedi 8 juillet 2023, aux alentours de 17h15, Émile, 2 ans et demi, a échappé à la surveillance de ses grands-parents alors qu’il jouait dans le jardin de leur maison au Vernet, un hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Selon les témoignages initiaux recueillis, il semble que l’enfant ait quitté « le lieu de résidence de ses grands-parents » avant d’être aperçu « dans une rue descendante par deux personnes. C’est là que nous perdons ensuite sa trace », a déclaré Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains, lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche.
« Les recherches ont porté sur un périmètre de cinq kilomètres autour de la maison des grands-parents« , a tenu à préciser Marc Chappuis, préfet des Alpes-de-Haute-Provence. Selon Rémy Avon, « aucune hypothèse pour l’instant n’est éludée, aucune n’est privilégiée. Par sécurité, nous embrassons toutes les hypothèses ». De son côté, le maire de la commune du Vernet, François Balique, ne croit pas à la thèse de l’enlèvement.
À voir également :
La piste de la fugue privilégiée ?
« Le Haut-Vernet, c’est un cul-de-sac, on voit tous les passages de voitures. Vous imaginez, on est en Haute-Provence, un petit village dans lequel il y a une vingtaine de maisons, on voit tout. Moi, je l’exclus. Après qu’il soit passé sur un chemin et que quelqu’un soit passé… On peut tout imaginer, mais c’est plus qu’improbable à mon avis. Ici, chaque voiture qui passe est auscultée, c’est comme ça, c’est la vie de village », confiait le maire au micro de France Info. Des propos qu’il a réitérés dans une interview accordée à BFM TV.
Loin de convaincre les internautes, François Balique a provoqué la colère des Français. Le rappeur Rohff s’est d’ailleurs emparé de ses réseaux sociaux afin de crier au scandale. « Une fugue à 2 ans ? ! Ça existe ? ! », s’interroge-t-il à travers une publication Twitter mise en ligne ce dimanche 9 juillet. L’interprète de La Puissance penche, quant à lui, pour « une commande du Dark web » Et de conclure : « Pauvre petit bout de chou… Que Dieu préserve le petit Émile de ces vieux crasseux de pédophiles au col blanc. »
V.B
Source: Lire L’Article Complet