Durant le week-end du 9 au 10 avril 2022, Amber Chapman, 35 ans, a été arrêtée par les forces de l’ordre pour avoir placé un petit garçon de 4 ans dans un sèche-linge avant de mettre la machine en marche. La jeune femme aurait été libérée sous caution.
Les faits remontent au mois de février dernier. Amber Chapman, 35 ans, est soupçonnée d’avoir placé un garçon de 4 ans qu’elle avait sous sa garde dans un sèche-linge avant de mettre la machine en marche. Un acte qui aura causé de multiples blessures à l’enfant. Transporté à l’hôpital après avoir subi deux cycles d’essorage, le bambin était recouvert d’ecchymoses au niveau du bas du dos, des épaules, des yeux et des oreilles. Accusée de crime au premier degré et de maltraitance aggravée, la jeune femme a été arrêtée par les forces de l’ordre au cours du week-end après une enquête préliminaire menée par le bureau du shérif du comté de Lake, en Californie.
Libérée sous caution
Depuis, Amber Chapman aurait été libérée après avoir versé une caution de 15 000 dollars (soit, environ 13 000 euros). Selon les déclarations des enquêteurs, l’accusée aurait déclaré avoir placé le bambin à l’intérieur de l’appareil avec plusieurs serviettes. La raison de cet acte reste encore inconnue. En outre, les autorités locales n’ont pas encore pu déterminer les relations entre la femme et l’enfant. L’enquête est toujours en cours et « Miss Chapman » devra bientôt répondre de ses actes devant la justice.
Cette affaire n’est pas sans nous rappeler celle du petit Haroun survenue en février 2016 en France. À l’époque, une jeune maman de 27 ans était mise en examen à Drancy, dans le département de la Seine-Saint-Denis, pour le meurtre de son bébé âgé de 22 mois. La mère de famille avait tabassé l’enfant avant de le placer à l’intérieur du lave-linge puis de mettre celui-ci en marche, rapportait le Parisien. D’après les informations de nos confrères, la maman d’Haroun avait pour objectif de laver les ecchymoses du nourrisson. C’est le père du garçon, qui rentrait chez lui au même moment, qui avait prévenu les secours, en vain. Le bébé était déjà mort.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet