Le dossier judiciaire du jeune acteur Dylan Robert prend de l’épaisseur. Arrêté pour braquage, le Meilleur espoir du cinéma français pourrait également être à la tête d’une équipe de voleurs à l’arrachée…
Alors que les portes du cinéma français lui étaient grandes ouvertes, Dylan Robert, 19 ans n’a pas réussi à refermer celles de son passé. Le jeune acteur, sacré César 2019 du meilleur espoir masculin pour le film Shérazade, a été interpellé et écroué à Marseille dans le cadre de l’enquête sur le braquage d’un restaurant en 2018. Des faits donc antérieurs à ses premiers pas dans le monde du 7ème art. Mais en approfondissant leur enquête, les policiers soupçonnent désormais le jeune homme d’être à la tête d’une petite équipe de délinquants, auteurs d’une vingtaine de vols avec violence, dont des colliers arrachés à leurs propriétaires. "C’est lui qui conduisait le plus souvent le deux roues utilisé pour ces vols à l’arrachée", précise une source proche du dossier aux journalistes de La Provence.
Des délits commis entre l’été 2019 et la fin de l’année, soit après son intronisation dans le monde des paillettes et des tapis rouge. En parallèle à sa "carrière" de voleur, Dylan Robert enchaînait les tournages, pour ADN, le prochain film de Maïwenn, et Vampires, une nouvelle série attendue sur Netflix. Le passé de délinquant de Dylan Robert n’a cependant jamais été un secret. Avant que son talent brut ne soit repéré, il sortait d’un séjour en détention dans une prison pour mineurs. "Pendant le tournage (de Shérazade, ndlr), j’étais dans un appartement avec un de mes éducateurs pénitentiaires. Il était là pour me surveiller", confiait-il en septembre 2018 à La Dépêche.
La tentation de la délinquance
Enfant issu d’un des quartiers les plus pauvres d’Europe, celui de la Belle-de-Mai à Marseille, déscolarisé à 12 ans, l’histoire de Dylan Robert semblait être belle et son chemin vers la gloire tout tracé. Mais en mai dernier, comme un avertissement, le jeune homme avouait à La Provence : "Les conneries ? Si tu fais le tri dans tes potes, ça va. Mais la tentation, elle reste toute ta vie".
Source: Lire L’Article Complet