Le 1er janvier, Pierre et Frédérique, couple emblématique de la 7e saison de “L’amour est dans le pré”, ont publié un message rempli d’espoir sur Instagram. Les tourtereaux sont revenus sur les difficultés rencontrées l’année dernière et espèrent un meilleur départ pour 2023.

Cela fait déjà dix ans que Pierre et Frédérique se sont rencontrés sur le tournage de L’amour est dans le pré, en 2012. Propriétaires d’une exploitation céréalière qu’ils gèrent à bout de bras, ils ont posté un message depuis leur compte Instagram sur “l’année en apnée” qu’ils viennent de passer. “Ouvrir le livre 2023 est pour nous une bouffée d’oxygène qui coule encore dans nos poumons”, peut-on lire en préambule de leur message destiné à leurs abonnés sur Instagram, le 1er janvier 2023. Fred et Pierre sont revenus, sans pudeur, sur les épreuves endurées depuis 2015 concernant leur entreprise. Ils pointent du doigt “les aléas climatiques” qui modifient les pratiques agricoles d’aujourd’hui. Le couple phare de l’émission lève le voile sur les soucis financiers auxquels ils ont été confrontés à la suite d’“un endettement élevé dû aux investissements et aux pertes d’exploitations, et des banques, qui, malheureusement, aident ceux qui n’en auraient pas forcément besoin”.

Même si le couple a vécu des hauts et des bas, il ne reste pas moins soudé face aux épreuves à venir. “On se bat, on cherche des solutions, agrandir, repenser l’agriculture”, poursuit-il avant d’évoquer l’importance du collectif. “On se serre les coudes, on ne laisse personne sur le bord de la route, on partage, on donne notre cœur à l’autre, parfois, on nous le vole et ça fait mal, mais on ne regrette jamais, c’est pas grave.”

A post shared by Pierre et Fred ADP, Gers (@pierrefredlamourestdanslepre)

⋙ PHOTOS – L’amour est dans le pré 2022 : top 10 des moments qui ont marqué cette 17è saison

Un amour toujours aussi tenace

C’est un véritable message d’humanité qu’offrent Fred et Pierre à leurs abonnés sur Instagram. Les fans de l’émission L’amour est dans le pré peuvent se réjouir d’une chose : les amoureux s’aiment comme au premier jour. “Le but de notre vie était de trouver l’amour, se regarder dans les yeux de l’autre, et nous l’avons fait.” Depuis 2012, le couple mène une existence tranquille entre leur exploitation céréalière et leur production d’armagnac. Comme beaucoup de couples issus de l’émission, ils ont accueilli un petit garçon en 2013, prénommé Gabriel, dont ils révèlent “la maturité et le HPI”. Une petite famille heureuse qui a décidé de combattre l’adversité “en restant [eux]-mêmes”, et “à ne pas changer”. “Surtout, ne changez rien”, peut-on lire dans les commentaires des internautes, émus par leur histoire.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture d’écran

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré 2022 : top 10 des moments qui ont marqué cette 17è saison

Un baiser qui a suscité de vives réactions. Dans l’épisode de L’amour est dans le pré, diffusé le lundi 26 septembre sur M6, Jean a profité d’un slow pour embrasser passionnément Laurence. Un bisou très spontané qui s’est déroulé sous les yeux ébahis de Nathalie, assise seulement à quelques mètres des deux tourtereaux.

Une altercation qui aurait pu couper leur appétit. Agacée d’attendre seule à la table du restaurant, alors que Sébastien et Léa discutaient à l’extérieur, Perrine est alors montée en pression. « Là, ça fait une heure que j’attends. Vous pouvez revenir, on va discuter entre grands parce que c’est vrai saoulant là ! », a-t-elle lancé à Sébastien et Léa. Très remonté, le beau Corse lui a avoué que la situation était « compliquée » et qu’il faisait de son mieux pour apprendre à les connaître chacune leur tour. Dès lors, le jeune homme de 35 ans n’a pu accepter la réaction de la Nordiste. « Je t’assure, la sortie que tu viens de me faire là, j’ai envie de te dire : ‘Prends la voiture et casse-toi’ », a déclaré sèchement Sébastien à Perrine.

Lors de son séjour chez son chéri Tom, Guillaume l’Auvergnat a souhaité l’impression avec ses talents de cavalier. Une fois équipé, Guillaume n’a pas tardé à montrer l’étendue de ses talents devant l’œil admiratif de Tom. S’il a fait un sans-faute tout le long du parcours, l’agriculteur a été victime d’une vilaine chute. Alors qu’il s’apprêtait à sauter un obstacle, Guillaume est tombé de sa monture. « Je me suis vautré comme un gros steak sur une poêle trop huilée », a-t-il commenté totalement hilare. Avant de poursuivre : « Ce n’est pas très grave et puis, je crois qu’il était content que je monde et que je puisse sauter » En effet, cette séance d’équitation n’a pas laissé indifférent Tom. « De le voir évoluer au sein de mon univers, c’est très plaisant. Bon, le pauvre, il a quand même eu une petite chute. », a-t-il avoué.

Tout avait pourtant si bien commencé… À la fin du séjour à la ferme, Noémie semblait métamorphosée et prête à entamer une belle histoire aux côtés de Gaël. Cependant, le conte de fées a pris une tout autre tournure. Après avoir passé un week-end chez Guillaume Le Limousin, loin des caméras, les deux tourtereaux ont pris des chemins différents. Une initiative prise par la benjamine de la saison. « Je me dis que si je n’avais pas le petit truc qui me donnait envie d’aller vers lui, je me dis que dans six mois, je ne l’aurai pas ». Si Karine Le Marchand a tenté de recoller les morceaux entre les deux jeunes gens, leur décision était sans appel.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet