À l’approche du retour de la Star Academy sur le petit écran, Nathalie André, ancienne directrice de l’école, a donné son avis. Et celui-ci n’est pas très bon…
C’est officiel ! La « Star Academy » devrait bientôt faire son grand retour sur le petit écran. De quoi réjouir les fans du programme. Dans un récent post Twitter, TF1 avait ainsi annoncé : « La Star Academy rouvre ses portes et le casting est lancé ! Chant, danse, théâtre… cette école de l’excellence, orchestrée par Nikos Aliagas proposera aux académiciens de suivre une formation intensive pour devenir des artistes complets ! ». De quoi mettre l’eau à la bouche des téléspectateurs impatients.
« Mauvaise idée »
Pourtant, le retour du célèbre télé-crochet divise. Parmi les septiques, Nathalie André n’est pas entièrement convaincue. Interviewée par Jordan De Luxe pour son émission « Chez Jordan », l’ancienne directrice de l’école se confiait sur ce fameux come-back. « C’est une bonne idée, car Star Academy est une émission culte et que je pense que les gens auront envie de voir cette version 2022, mais mauvaise idée parce que le monde de la musique a changé, parce qu’il n’y a plus beaucoup d’argent », expliquait-elle.
Elle se rappelle notamment l’époque où l’émission recevait des célébrités comme Rihanna ou Beyoncé. « Elles débarquaient avec 30 personnes autour d’elles, ça n’existera plus, parce que les artistes aujourd’hui on est dans l’air du zapping en faisant un tube sans savoir s’il y aura une carrière. Est-ce que Dadju aura envie de faire la Star Academy ? »
D’ailleurs, Nathalie André semble aussi très inquiète à propos du casting. « Il ne faut pas oublier que tous les gens qui vont s’inscrire à Star Ac, c’était un problème au bout de la quatrième et de la cinquième année, ils connaissent les codes. Alors j’imagine qu’ils vont changer les codes, [mais] je pense que c’est très difficile avec les réseaux sociaux d’accepter de faire la Star Academy. » Et en ce qui concerne sa présence dans l’émission, Nathalie André ne souhaite pas être de la partie. « Certainement pas ! À l’époque de Twitter, certainement pas, je n’irai pas faire ça, à une époque où chaque mouvement, chaque phrase est analysée, moi qui adore dire des gros mots… et puis d’abord on ne me le proposera pas. Je m’éclate à France Bleu, je n’irai pas faire la Star Academy. » Voilà qui est dit !
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet