Très engagée contre les violences faîtes aux femmes, Tatiana Laurence multiplie les projets et actions pour se faire entendre et défendre cette cause qui lui tiens à cœur. Mission accomplie, puisque la jeune femme vient de rencontrer Jean-Michel Blanquer afin d’échanger sur ce sujet.

Si le confinement était la seule solution pour endiguer le virus, il a en parallèle causé de nombreux dégâts. Dépression, isolement, violences faites aux femmes en expansion, mais également envers les enfants, et les hommes. Une situation inimaginable pour le gouvernement qui tente de trouver des solutions.

Depuis sa participation à Secret Story, Tatiana Laurence fait régulièrement parler d’elle, mais pour la bonne cause. Victime elle-même de violences conjugales lorsqu’elle était plus jeune, ce combat pour sauver d’autres femmes lui tient désormais particulièrement à cœur. Afin de se faire entendre et de faire avancer ce problème persistant dans les foyers, l’ancienne candidate télé multiplie les projets.

Pour aider les femmes victimes elles aussi de violences conjugales, mais également pour éviter à d’autres d’entrer dans cet engrenage infernal, Tatiana Laurence a décidé d’écrire plusieurs livres racontant son histoire, 10 Ans Après, Au Nom Des Femmes Battues, et enfin La Méthode SLF. La jeune femme a également mis en place une plateforme d’entraide téléphonique appelée « Rose Jaune Psychanalyse« . En octobre dernier, cette dernière s’est également vue être à la tête d’un groupe de gendarmes et gendarmettes afin de leur apprendre les réactions et gestes à avoir en cas de maltraitance, au cours des formations portant sur les violences conjugales au sein de la gendarmerie. Mais ce 24 novembre, Tatiana Laurence a franchi l’étape qu’elle attendait depuis toujours, celle d’agir au plus haut. En effet, en cette veille de 25 novembre, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, cette dernière a été invitée au Ministère de l’Éducation Nationale afin d’y rencontrer le Ministre Jean-Michel Blanquer, et d’échanger sur ce sujet. Un espoir et une véritable récompense pour la jeune femme qui se bat depuis toujours contre ce « fléau meurtrier ».

Pour immortaliser le moment, Tatiana Laurence a ainsi posté quelques photos sur son compte Instagram, accompagnées d’une légende « J’ai l’honneur de pouvoir m’entretenir avec Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer au sujet Des Violences Conjugales qui touchent encore les Femmes, Hommes, Enfants de notre Pays. Notre Combat a Tous, pour éradiquer demain toutes les Formes des Violences Domestiques, de notre Pays et cela passe, par l’éducation des Citoyens. Merci à Monsieur le Porte-parole Gabriel Attal à l’initiative de cette intéressante et constructive rencontre et merci de croire en moi, depuis le début, concernant ma Mission interministérielle pour Lutter contre les V.C. Ainsi qu’à notre Ministre Déléguée Marlène Schiappa, au Ministère de l’Intérieur qui m’offre aussi, son soutien et sa confiance, dans cette Mission. » 

O.M

Source: Lire L’Article Complet