Jamima Khan, qui a été l’amie de Lady Diana dans les années 90, espérait contribuer à une représentation « précise » de la princesse dans la série The Crown. Les nouveaux épisodes de la saison 5, qui sont diffusés sur Netflix depuis le 9 novembre 2022, mettent en scène les déboires médiatiques de Diana Spencer et font grincer des dents.

D’autant que Jamima Khan, approchée par le créateur du show royal, Peter Morgan, a décidé de mettre fin à la collaboration sur la série, écrit The Daily Mail le 7 novembre 2022. Elle est l’ancienne compagne de l’ancien joueur de cricket et premier ministre du Pakistan Imran Khan, qui était un cousin éloigné d’un ex-compagnon de Lady Di, le chirurgien Hasnat Khan.

  • Le jour où Charles III lâche à la télévision ne pas être amoureux de sa nouvelle fiancée, Diana Spencer
  • 31 août 1997 : le jour où la princesse Diana est morte dans un accident de voiture

Jamima Khan a donné des détails sur la vie de Lady Diana

De septembre 2021 à février de l’année d’après, la proche de « la princesse des coeurs » a travaillé avec Peter Morgan, avec qui elle a par ailleurs eu une romance de quelques semaines, afin de donner des détails les plus réalistes possibles sur des événements clés de la fin de sa vie. Tels que l’interview pour la BBC donnée par Diana Spencer et dans laquelle elle prononce cette célèbre phrase sur l’infidélité de son mari Charles III : « Nous étions trois dans ce mariage. » Ou bien ses relations avec Hasnat Khan et Dodi Fayed.

Mais après quelques mois de travail commun sur la saison 5, Jamima Khan a demandé à ce que ses « contributions soient supprimées de la série ». L’ancienne rédactrice journaliste de The Newstatesman et Vanity Fair a également refusé que son nom soit crédité. Selon le DailyMail, elle estime que le scénario est « irrespectueux » vis à vis de Lady Diana et que son histoire n’était pas traitée avec « respect ou compassion ».

« The Crown » saison 5, des scandales en série

La cinquième saison de « The Crown » met en scène le délitement public du mariage entre Diana Spencer et l’ancien prince de Galles, mais l’incendie du château de Windsor et autres scandales royaux.

Avant même sa diffusion, celle-ci a été critiquée, accusée de manquer de pudeur concernant la représentation de certains événements et rumeurs, comme l’infidélité supposée du prince Philip ou bien le décès de Lady Di.

  • « The Crown » : 10 superbes lieux de tournage de la série que vous pouvez visiter
  • « The Crown » saison 5 : scandales et guerre ouverte sont au rendez-vous dans une bande-annonce prometteuse

Source: Lire L’Article Complet