Véritable star du grand écran en France, Catherine Deneuve semble avoir également conquis Hollywood. Et pour cause, dans les colonnes du Parisien, ce lundi 11 juillet, un célèbre réalisateur américain a clairement encensé la comédienne.
Avec plus de cinquante ans de carrière à son actif, Catherine Deneuve est aujourd’hui l’une des plus grandes actrices françaises. Grâce à des rôles dans de célèbres films comme Les Parapluies de Cherbourg, Belle de jour, ou Le Dernier Métro, l’ex-compagne de Roger Vadim a définitivement marqué le septième art français de la seconde moitié du XXe siècle. Si son talent et son parcours ne sont pas anodins dans l’Hexagone, il semble qu’ils ne le soient pas non plus outre-Atlantique. En effet, dans un entretien accordé au Parisien, ce lundi 11 juillet, Woody Allen a glorifié la comédienne de 78 ans.
La star hollywoodienne a confié qu’il adorerait travailler avec Catherine Deneuve. « Je n’ai jamais eu de rôle qui lui corresponde, mais si c’était le cas, je serais très honoré de le lui proposer ! » a déclaré avec admiration le réalisateur américain de 86 ans. « C’est vraiment une actrice iconique, en France et dans le monde. Elle n’est pas seulement belle, c’est une star de cinéma intéressante dans le meilleur sens du terme », a poursuivi, très enthousiaste, celui qui signe son grand retour avec son 49e film, Rifkin’s Festival, en salles ce mercredi 13 juillet.
⋙ PHOTOS – Beatrice Borromeo, Catherine Deneuve, Laetitia Casta, égéries de charme pour Dior en Italie
« Les acteurs français sont formidables »
Au-delà de Catherine Deneuve, Woody Allen semble avoir une affection particulière pour de nombreux acteurs français. « Ils sont formidables », a-t-il avoué à nos confrères. Au cours de sa carrière, le réalisateur a effectivement fait tourner Marion Cotillard, Léa Seydoux ou encore Carla Bruni. « Marion Cotillard est une très, très brillante et incroyable actrice », a-t-il par exemple assuré. « Léa Seydoux a été merveilleuse dans mon film et elle est en train de devenir une très grande star, ce qui ne me surprend pas », a-t-il aussi estimé. Dans son dernier film, Rifkin’s Festival, c’est Louis Garel qu’il a choisi pour camper l’un des rôles principaux. « C’est un acteur merveilleux et un très bon réalisateur. J’étais tellement content quand j’ai su qu’il parlait anglais ! Il connaît les films, il est intelligent… J’ai adoré travailler avec lui« , a conclu Woody Allen.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
Woody Allen
Suivre
Suivi
Catherine Deneuve
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet