Jean-Luc Mélenchon tenait un meeting, dimanche 27 mars 2022, sur la plage du Prado à Marseille (Bouches-du-Rhône). Soutien du candidat, Sophie de La Rochefoucauld en a profité pour dénoncer l’arrêt de la série « Plus Belle la vie », dans laquelle elle joue depuis 2009.

Le potentiel arrêt de Plus Belle la vie, annoncé par Le Parisien le 17 février 2022, fait parler jusque dans les meetings politiques. Jean-Luc Mélenchon était présent, le dimanche 27 mars dans l’après-midi, à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour un meeting sur la plage du Prado. Et le candidat à l’élection présidentielle de 2022 n’était pas seul. Plusieurs soutiens sont montés sur scène à ses côtés, comme Sophie de La Rochefoucauld. L’actrice, bien connue des fans de Plus Belle la vie, en a profité pour dénoncer la supposée fin de la série quotidiennement diffusée sur France 3, après dix-huit saisons et plus de 4.500 épisodes.

« Cette série, avec ses milliers d’épisodes, fait vivre des centaines d’intermittents, de permanents, de comédiens, de techniciens. Arrêter la série, ça mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs », a déploré l’interprète de Caroline Évenot, comme le rapporte le site de TV Magazine. Celle qui a rejoint la série en 2009 a décrit Plus Belle la vie comme une « une série populaire, emblématique pour le rayonnement de Marseille ». Elle a par ailleurs estimé que le feuilleton permettait d’évoquer « des sujets de société importants dont on ne parlait pas ailleurs ». Parmi les thèmes cités : l’homosexualité, l’extraction du gaz de schiste… « C’est une série citoyenne, quotidienne, qui a depuis dix-huit ans un vrai impact sur la vie des gens », a-t-elle assuré.

« Plus belle la vie est une série populaire emblématique pour le rayonnement de la ville de Marseille. C'est une série citoyenne, qui aborde des sujets de société importants. Arrêter la série mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. » @sophiedeLaR #MelenchonMarseille pic.twitter.com/TXidZsII1E

Sophie de La Rochefoucauld appelle à voter Jean-Luc Mélenchon

Pour Sophie de La Rochefoucauld, épaulée par l’acteur Marwan Berreni (interprète d’Abdel Fedala), mettre un terme à « ce joyau de la culture populaire », reviendrait à fermer une usine « avec toujours les calculs comptables qui priment sur l’humain ». Elle a finalement fini son discours en appelant les personnes présentes sur la plage du Prado à se rendre aux urnes les dimanches 10 et 24 avril prochains. « On va voter et on vote Jean-Luc Mélenchon », a-t-elle scandé, sous les applaudissements. Un vote qui, pour la membre du parlement de l’Union populaire de la campagne LFI, pourrait « changer ce monde de profit et de rentabilité ». Elle a conclu : « Parce qu’avec Jean-Luc Mélenchon, la vie sera belle, la vie sera plus belle. »

Article écrit en collaboration avec 6 Médias

Crédits photos : Capture d’écran YouTube / Jean-Luc Mélenchon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet