Si de nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer leur soutien à Israël après les attaques survenues le 7 octobre dernier, d’autres comme Omar Sy ou Kylian Mbappé sont restées silencieuses. De quoi provoquer la colère de Géraldine Maillet ce mercredi 11 octobre 2023, sur le plateau de "Touche pas à mon poste".
Ce mercredi 11 octobre 2023, Cyril Hanouna était aux commandes de son émission Touche pas à mon poste sur C8. Comme depuis le début de la semaine, l’animateur a évoqué le conflit israëlo-palestinien et les attaques survenues en Israël le 7 octobre dernier. Si l’animateur et ses chroniqueurs ont fermement condamné les agissements du Hamas et le terrorisme au sens large, certains n’ont pas manqué de pointer du doigt les personnalités qui sont restées silencieuses depuis le début de la tragédie.
Furieuse, Géraldine Maillet a fustigé le silence des grandes voix françaises comme Kylian Mbappé ou encore Omar Sy. Très vite, Gilles Verdez a tenté de trouver une justification à l’absence de réaction de Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux. « Kylian Mbappé joue au PSG qui est un club qui appartient au Qatar donc déjà c’est pas facile politiquement et deuxièmement, il est suivi par des millions de personnes et s’il fait un tweet, il va avoir 5 millions de messages d’internautes exprimant leur désaccord or Kylian Mbappé ne peut pas se permettre ça. Il a peur ! ».
Omar Sy silencieux après les attentats en Israël : Géraldine Maillet pousse un coup de gueule
Pas de quoi convaincre Géraldine Maillet qui a alors attaqué Omar Sy en direct : « Il monte au créneau à chaque fois et là c’est un silence qui est dégeulasse. C’est tellement un manque de courage. Je ne sais pas où il est là, en train de tourner une série pour Netflix aux États-Unis ou je ne sais pas où il vit… Il nous donne tout le temps des leçons de courage, il nous parle de genou à terre pour lutter contre le racisme et là il n’est pas du tout au rendez-vous… ».
Cyril Hanouna a quant à lui estimé que le fait de condamner le terrorisme est possible, sans pour autant prendre parti au conflit ou diviser la population. Selon l’animateur, les dix personnalités les plus populaires de France telles qu’Omar Sy, Kylian Mbappé ou encore Jean-Jacques Goldman se doivent de prendre la parole sur ce terrible drame.
ES
Source: Lire L’Article Complet