Suite à la mort du contremaître, Portel a la police sur le dos et met la pression à Eliott. De leur côté, Elise et Sofia pourraient bientôt voir leur rêve se réaliser.
Ce lundi 14 juillet dans Un si grand soleil dont Fred Bianconi (Virgile) vient de partir… Sur le chantier, Portel apprend à Pierre qu’Oleg est mort dans un accident de voiture alors qu’il était au volant d’une camionnette de l’entreprise. Craignant d’avoir la police sur le dos, Portel conseille à Pierre de renvoyer tous les ouvriers ukrainiens. Et pour rassurer Pierre, il propose de donner de l’argent à la femme de défunt.
Un peu plus tard, Monsieur Soriano et Dylan débarquent sur le chantier et constatent l’absence des ouvriers. Pierre leur ment, expliquant devoir mettre le chantier à l’arrêt car certains employés sont partis par solidarité avec Oleg, décédé dans un accident de voiture. Monsieur Soriano est surpris par cette explication. Pierre rejoint ensuite Emmy (interprétée par Salomé Granelli) et lui parle de la mort du contremaître. Il lui confie aussi se sentir responsable de ce drame car il lui a mis la pression pour accélérer les travaux. Mais pour Emmy, Pierre n’a rien fait d’illégal, il a juste obéi à son patron !
Bilal réussit à donner son sperme
Après leur diner de la veille, Eve, triste du départ de Virgile, rassure son fils. Pour elle, Pierre ne s’intéresse pas à Emmy. Sofia (Marie-Clotilde Ramos-Ibanez très complice avec Jennifer Dubourg-Bracconi) et Élise, de leurs côté, sont gênées d’avoir mis la pression à Bilal. Pour Sofia, qui fait part de son projet de bébé à Victor, il faut lui laisser du temps pour s’adapter au mode opératoire. Elle a raison ! Bilal se sent tendu, il ne trouve pas facile de porter cette responsabilité. Celui-ci raconte d’ailleurs à Akim (qui a failli mourir suite à une fusillade) avoir accepté d’être le géniteur de l’enfant d’Élise et Sofia. S’il est ravi pour son frère, Akim ne comprend pas bien pourquoi il refuse d’en parler à leur mère. Selon lui, elle va s’en apercevoir. Bilal rejoint ensuite Elise qui s’excuse de l’avoir stressé. Après avoir écouté les angoisses de son ami, elle propose de le laisser seul à l’appartement pour qu’il se concentre. Il accepte et quelques minutes plus tard, remet l’éprouvette à Elise en lui témoignant son soutien pour la suite.
Becker et Humeau déjà sur la piste de Portel
Humeau signale à Becker la mort d’un homme au volant d’un utilitaire de BTP. D’après lui, il se serait endormi au volant. Comprenant qu’il s’agit d’un ouvrier de la boîte de Portel, Becker (Yvon Back) lui demande de partir à la pêche aux infos. A son arrivée sur le chantier, Humeau interroge Portel qui dit ne rien avoir vu. Monsieur Soriano surprend leur conversation.
Inquiet, Portel va voir Eliott. Il a peur que la police se rende compte qu’il paye ses salariés en liquide et accuse le fils d’Eve de fricoter avec des gens pas très nets. Il conseille à Éliott de les aider sinon il pourrait lui aussi risquer gros.
Source: Lire L’Article Complet