Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dans le nouvel épisode de la série de France 2, Un si grand soleil, diffusé vendredi 24 janvier, Eliott refuse de prendre un investisseur et se lance intensément dans le trafic de cigarettes.

Comme tous les vendredis, France 2 a diffusé un nouvel épisode de sa série à succès, Un si grand soleil, vendredi 24 janvier, l’occasion de retrouver, chez les Bastide, Alice Julien et Manon. Alors qu’ils prennent le petit déjeuner, Alice et Julien parlent de la mort du veilleur de nuit. Alice précise qu’au zoo, personne ne le connaissait. Manon ne dit rien et semble perturbée. Julien s’inquiète pour elle et lui demande. Elle réagit nerveusement. Dans le tram qui l’emmène au lycée, Manon pleure. En voiture, Julien parle de Manon avec Alice. Il ne comprend pas l’attitude de sa fille. Il se demande pourquoi elle ne se confie pas si elle a des problèmes personnels. Pour Alice, c’est normal. Elle tente de changer les idées de Julien.

Janet est chez elle avec sa fille Emy. Elle lui propose de se faire un ciné ce soir. Emy reçoit un texto d’Eliott qui lui propose d’aller à un concert ce soir. Elle répond à sa mère qu’elle est fatiguée par sa semaine. Au même moment, Becker envoie un texto à Janet pour lui demander ce qu’elle fait ce soir. Janet conseille à sa fille de se reposer. Emy répond à Éliott qu’elle ne sait pas ce qu’elle fera ce soir. Il lui propose d’aller au restaurant. Becker propose à Janet de se faire aussi un resto. Emy propose à Janet de voir Clément ce soir. Elle répond à Éliott qu’elle est au régime, il répond qu’il a aussi un plan pétanque à lui proposer.

Un homme est convoqué dans l’enquête sur la mort du veilleur de nuit

Alex reçoit l’homme qui a parlé en dernier au veilleur de nuit au téléphone. Alex lui demande de quoi il parlait. Il répond qu’ils avaient une conversation banale. Il se doute qu’Alex ne l’a pas fait venir pour rien. Alex lui rappelle qu’il a été interpellé deux fois pour des faits et injures à caractère raciste. Il répond qu’il a été interpellé mais pas condamné. Alex reprend ses propos et précise que la première fois, il a été relaxé et la deuxième fois, il est en attente de jugement. Pour l’homme, le fait d’être patriote n’est pas un crime. Alex lui demande si le veilleur de nuit était aussi patriote. Il répond oui mais il ne voit pas le rapport avec ce qui lui est arrivé. Il explique que son ami a débarqué à Montpellier il y a quelques mois et ne connaissait pas grand monde. Quand ils se sont rencontrés, ils avaient les mêmes opinions politiques, cela les a rapprochés. Il discutait beaucoup de lecture qui ne parle pas de l’histoire qu’on leur inflige. Alex lui demande de quoi il parlait ensemble le soir de sa mort. D’idéologie ? Il ne se souvient pas précisément. Alex lui demande s’il leur est arrivé d’avoir des embrouilles ensemble. L’homme lui conseille d’aller voir les altermondialistes. Alex lui demande ce qu’il a comme voiture. Il répond qu’il n’en a pas. Il était chez lui mardi soir tout seul. Il n’a pas d’alibi.

L’ami de Virgile est avec Eliott. Son avocat finalise le contrat. Il peut fixer une date pour la signature. EIliot répond que les choses ont un peu changé depuis qu’ils se sont vus. Il lui précise qu’il ne va peut-être pas comprendre mais il ne cherche plus d’associé. C’est une raison personnelle qui le pousse à renoncer à sa proposition. L’ami de Virgile pense qu’il tente en fait de revoir le contrat mais il lui dit qu’il ne veut pas changer les termes du contrat. Eliott avait bien compris. Il lui précise qu’il n’a pas trouvé un autre investisseur contrairement à ce qu’il croit. Il renonce au projet pour une raison personnelle. L’homme lui répond que lorsqu’il sera au bord du dépôt de bilan, il reviendra le voir. Il lui précise que ses conditions ne seront plus les mêmes. Eliott réagit puisqu’il est déjà au bord du dépôt de bilan, mais il assure qu’il s’en sortira seul. L’homme répond qu’il est curieux de voir ça. Eliott le remercie de s’être intéressé à son projet. Il est désolé de lui avoir fait perdre du temps. Eliott repart de son bar l’air décidé.

L’enquête piétine

Pendant ce temps, Eve est chez Virgile et lui parle du deal d’Eliott avec son ami. Pour Virgile, c’est la meilleure solution et son ami est fiable. Elle reconnaît qu’Eliott n’est pas ravi mais elle le trouve plus mûr. Pour Virgile, Eliott a pris la meilleure décision.

Au commissariat, Becker fait le point sur la mort du veilleur de nuit avec Manu et Alex. Selon lui, première hypothèse : un simple accident avec délit de fuite. Pour Manu, ce n’est pas l’hypothèse la plus simple. Ils n’ont rien pour remonter à la voiture ni au chauffeur. Alex précise qu’ils ne savent pas pourquoi le veilleur de nuit est sorti du zoo pendant son service. Pour Manu, les raisons sont multiples. Pour Becker, la deuxième hypothèse : une intrusion qui tourne mal. Pour Alex, il n’y a pas d’effraction et l’accident a eu lieu en dehors du zoo. Peut-être que le veilleur de nuit a, selon Becker, vu quelque chose de louche à l’extérieur, et est sorti pour vérifier. C’est à ce moment-là que les hommes auraient pu lui tomber dessous. Manu rappelle d’ailleurs qu’il y a déjà eu par le passé une tentative de vol au zoo. Ils ont peut-être voulu recommencer. Dernière hypothèse évoquée par Becker : une embrouille entre le veilleur de nuit et son ami au téléphone. Ils étaient ensemble au téléphone juste avant de se faire renverser. Il a pu le faire sortir du zoo pour le renverser. C’est un facho, qui n’a pas peur, selon Becker, de la baston. Pour Alex, c’est possible mais il reste à déterminer le mobile. Si c’est juste une embrouille ou une engueulade, c’est léger. Manu voit surtout que son ami n’a pas menti, il n’a pas de voiture immatriculée à son nom. Pour Becker, ça ne change rien, il n’est pas bête il n’a pas pris sa propre voiture pour renverser l’homme. Alex précise qu’il reste l’hypothèse des antifascistes même si le veilleur de nuit n’est pas une figure de l’extrême droite, il faut creuser. Becker leur demande de se concentrer sur les activités de ses deux hommes.

Eliott se lance dans un trafic

Eliott est au téléphone avec la banque. Il précise qu’il va faire le nécessaire pour combler son découvert. Vivien, qui entend la conversation, est surpris. Eliott explique qu’il n’a pas pu différer certains paiements. Vivien voit surtout que l’ami de Virgile va heureusement les aider. Eliott lui explique qu’il ne veut plus s’associer à lui et brader les deux tiers de ses parts. Il s’est défoncé pour monter ce bar, il ne veut pas laisser tomber. Vivien lui demandes comment il va faire sans argent. Eliott lui demande de ne pas s’inquiéter, il va trouver une solution. Son receleur vient le voir au bar.

Jo est avec Élise et Sofia. Élise demande à Jo quand sort l’article sur Romane. Jo répond que ça ne dépend pas d’elle. Elle attend que Romane fasse son prochain happening. Joe explique qu’elle est sur un autre coup : le veilleur de nuit du zoo. Elle a découvert que c’était un militant d’extrême droite. Élise lui demande comment elle le sait. Jo lui répond qu’elle a ses indics et elle, ses sources. Jo lui propose de mutualiser leurs moyens. Élise lui répond qu’elle ne peut pas sous-traiter, elle fait elle-même ses enquêtes.

Eliott dit à son receleur qu’il veut vendre plus de cigarettes. Il veut passer à la vitesse supérieure et écouler 200 cartouches. Le receleur est surpris. Eliott les lui demande pour demain. Il craint que son fournisseur ne suive pas. Eliott lui propose d’entrer en contact avec lui et de continuer à lui servir sa com.  Eliott rejoint Emy.

Romane se rend au commissariat puis fait marche arrière

Katia repart à contrecœur en Suisse, elle quitte la maison de Romane et Karel. Romane lui conseille de partir parce qu’il vaut mieux compte tenu de la situation. Romane veut assumer ses erreurs. Elle ira seul voir la police. Karel veut venir avec elle.

Becker est avec Janet chez elle. Il se pose des questions sur le fait que Janet puisse avoir besoin d’être seule. Elle sourit. Elle avait besoin de retrouver sa fille. Elle se rend compte que ce n’est plus une enfant, elle a sa vie et en a peut-être trop fait. Becker lui demande si cela à voir avec lui. Elle répond que non et se demande pourquoi il pense ça. Becker répond qu’il s’est fait toute une histoire et s’excuse d’avoir manqué de tact. Janet est contente d’être avec lui.

Eliott et Emy assistent au concert ensemble. En sortant, Emy le remercie de l’avoir emmenée. Il lui assure que la prochaine fois cela sera encore mieux. Emy lui demande comment il peut être persuadé qu’il y aura une prochaine fois. Eliott répond qu’il le sait c’est tout. Emy rappelle qu’elle a toujours un mec. Il le sait et lui dit qu’il n’est pas pressé. Emy sourit et lui répond qu’il ne doute de rien. Eliott acquiesce. Emy lui dit qu’il ne se passera rien entre eux. Eliott répond qu’il est justement en train de se passer quelque chose entre eux mais elle ne le réalise pas encore. Eliott lui demande de prendre son temps, il n’est pas pressé. Il a quelque chose à faire, il s’en va. Emy sourit.

Romane se rend au commissariat avec Karel. Elle demande à voir le commissaire. Stéphanie répond qu’il est parti. Romane souhaite le voir car elle a quelque chose de confidentiel à lui dire. Stéphanie lui propose éventuellement de voir Manu et lui demande sa pièce d’identité. Elle part voir s’il est disponible. Romane conseille à Karel de rentrer mais il ne veut pas. En attendant Manu, elle reçoit un message. Elle lit un article de Jo sur le veilleur de nuit. Elle découvre que c’était un néonazi. Elle regarde Karel et décide de repartir du commissariat. Il ne comprend pas. Romane lui dit qu’avec la personnalité de cet homme, cela change tout. Elle s’en va avec lui.

Eliott est avec le receleur et son revendeur de cigarettes. Il lui donne les 200 cartouches. Eliott lui promet de le payer au plus vite et lui donne une garantie, un document qui lui donne les parts de son établissement.

A lire aussi : « Un si grand soleil » : le veilleur de nuit décède, Eliott tombe sous le charme de Emy… Le résumé de l’épisode 367

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet