Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Aujourd’hui, dans l’épisode 371 d’Un si grand soleil diffusé ce 30 janvier 2020 sur France 2, Ines et Enric se rendent au commissariat pour identifier le complice du veilleur de nuit, Eliott repense l’organisation de son trafic de cigarettes et Karel s’oppose à Manon et Jo, qu’elle ne comprend plus…
Dans l’épisode 371 d’Un si grand soleil, diffusé ce jeudi 30 janvier 2020, Ines et Enric découvrent le suspect derrière la glace de la salle d’interrogatoire. Inès identifie l’homme comme étant l’ami du veilleur de nuit. L’homme nie, mais Inès maintient sa version des faits. Manu entame l’interrogatoire. L’homme finit par admettre avoir été présent lors de l’agression d’Inès mais prétend qu’il n’y a pas participé. Au contraire, il a tenté d’y mettre fin. Manu lui reproche de charger un mort. L’homme jure que c’est la vérité. Inès reconnaît qu’il ne l’a pas agressée mais lui reproche de n’avoir rien fait pour la défendre. L’homme répond que le veilleur de nuit était devenu fou et qu’il ne pouvait rien faire, il avait peur d’être frappé. Enric intervient et lui demande si c’était mieux qu’il s’en prenne à une gamine sans défense. L’homme s’énerve. Manu intervient pour calmer le jeu.
⋙ « Un si grand soleil » : Alex et Becker enquêtent sur la mort du veilleur de nuit, Eve tente de convaincre Eliott d’arrêter la contrebande de cigarettes… Le résumé de l’épisode 371
Inès est en proie au doute
Dans son bureau, Manu annonce à Inès et Éric que l’homme va être déféré, mis en examen et inculpé pour haine raciale et non-assistance à personne en danger.
Enric s’inquiète de savoir quelle sera la hauteur de la peine. Manu demande s’ils avaient reconnu l’homme dans les journaux. Ils s’en doutaient mais n’en étaient pas sûrs.
À la sortie du commissariat, Enric dit à Inès qu’elle a été courageuse, l’homme sera puni pour ce qu’il a fait.
Inès est mutique . Elle demande à Enric s’il n’avait pas revu l’homme qui a été arrêté mais Enric lui répond qu’il ne l’a jamais croisé. Inès lui demande alors où il était le soir où le veilleur de nuit a été renversé. Enric lui demande ce qu’elle va s’imaginer, il n’a rien à voir avec ça. Ines s’en va.
Inès retrouve Enzo et lui raconte qu’elle a retrouvé l’homme qui l’a agressée : il est mort. Elle culpabilise de se sentir contente, elle a l’impression d’être un monstre. Enzo la rassure. Manon arrive et lui demande ce qu’il se passe. Inès lui reparle de son agression et lui dit que l’homme qui l’a agressée est mort devant le zoo renversé. Manon est stupéfaite.
Eliott réarrange son trafic
Eliott téléphone à Vivien pour se plaindre du fait qu’une autre bande nuit à son trafic de cigarettes. Eve conseille à son fils de les cacher dans sa cave mais Eliott refuse, il ne veut pas la mêler à ses histoires. Eve insiste. Eliott rejoint Vivien et les SDF. Vivien est très énervé, la bande prend leur place, il ne va pas se laisser faire. Eliott lui dit de se calmer, il va s’occuper de la bande lui-même et lui demande de faire profil bas.
Eliott est chez le receleur avec le revendeur de cigarettes. Le receleur lui raconte qu’Eliott s’est fait voler sa marchandise par des hommes dans le quartier. Eliott explique que s’il ne peut pas voir les cigarettes, le deal est annulé. L’homme comprend vite qu’il ne va pas le payer. Eliott lui demande de lui garantir le territoire de ses hommes pour qu’ils puissent vendre les cigarettes. Le revendeur réagit, ce qui se passe dans la rue, ce n’est pas son problème, à eux de gérer leurs vendeurs. Si ça ne va pas, il lui conseille d’intervenir, c’est dans son intérêt. Eliott insiste, si les vendeurs se font la guerre, ils ne pourront plus travailler et lui ne gagnera plus rien. Le receleur répond qu’il pourra toujours aller faire son business ailleurs. En revanche, si ça dégénère, les flics risquent de remonter à lui. Il doit donc répartir les réseaux. Pour Eliott, il n’y aura plus d’embrouilles et le chiffre d’affaires sera important, il lui garantit.
Eliott parle avec Vivien : dès demain, leurs points de vente seront délimités. Vivien comprend alors qu’Eliott est intervenu. Il lui explique qu’il s’est engagé auprès du revendeur à vendre 400 cartouches par semaine. Vivien objecte qu’ils ne sont pas assez nombreux pour écouler tout ça. Eliott lui conseille de recruter d’autres vendeurs, ce que Vivien accepte.
Virgile se méfie d’Eliott
Virgile est avec Sofia. Il est persuadé qu’Eve se fait avoir par Eliott. Sofia suggère qu’Eliott dit la vérité. Pour lui, Charles n’a pas d’argent. Virgile pense qu’Eliott magouille pour sauver son bar. Sofia lui conseille de ne pas s’en mêler, cela ne le regarde pas. Virgile répond qu’il ne veut pas qu’elle souffre. Sofia lui rétorque qu’il ne pourra pas l’empêcher, et au contraire, par ses réactions il empire la situation. Elle lui conseille de réfléchir, depuis le temps qu’il veut renouer avec elle. Virgile ne comprend pas où elle veut en venir.
Sofia lui répond qu’il ne doit pas tout gâcher. Virgile ne veut pas la laisser. Sofia l’aura prévenu, il va droit dans le mur.
Virgile appelle Eve, elle est tendue. Il lui propose d’aller dîner ensemble au restaurant. Il prétexte vouloir en tester un nouveau pour le travail. Ève conseille de demander à Sofia mais Virgile répond qu’elle travaille. Pour Eve, ce n’est pas une bonne idée en ce moment. Virgile lui répond qu’il ne lui parlera pas d’Eliott. Il veut juste passer une bonne soirée avec elle. Eve accepte.
Becker et Janet parlent de leur relation
Eliott laisse un message à Emy. Il connaît sa situation personnelle mais ne voit pas ce qui pourrait les empêcher d’être amis. Il lui propose de boire un verre avec lui. Emy et Janet partent de la maison. Emy demande si un jour ils vont vivre ensemble avec Becker. Janet répond qu’ils sont bien comme ça. Elle demande à Emy si Clément lui en a parlé. Emy répond que non mais elle a senti un malaise quand ils en ont parlé. Elle a l’impression qu’il a envie de vivre avec elle. Janet lui répond qu’il ne lui a jamais dit, il n’a jamais évoqué le sujet. Emy réagit et pense qu’il n’a jamais osé lui en parler et comme elle a dit devant lui qu’elle n’en avait pas envie, cela l’a gêné.
Janet déjeune avec Becker. Elle lui parle de dîner avec Emy et revient sur le fait qu’elle a dit qu’elle n’envisageait pas d’habiter avec lui. Elle précise qu’elle a dit ça car elle pensait qu’il n’en avait pas spécialement envie. Becker lui demande ce qui lui fait dire ça. Janet pensait que c’était clair pour tous les deux. Becker, gêné, ne veut pas en parler. Janet lui dit qu’elle a senti qu’il était blessé quand elle a dit à Emy qu’ils étaient bien chacun chez eux. Becker termine la conversation, il n’est pas blessé, ils sont d’accord tous les deux. Il rajoute que si cela devient sérieux entre eux, il sera toujours temps de voir ce qu’il fera. Janet sourit et acquiesce timidement.
Romane prend ses distances d’avec Manon et Jo
Romane lit chez elle l’article de Jo. Elle est contente et le montre à Karel. Ce dernier réagit et lui reproche de ne s’intéresser qu’à elle et de se foutre du reste. Romane réagit et dit qu’elle ne le fait pas pour elle mais aussi pour la cause. Karel lui répond qu’il s’en fout de la cause, ils ont tué quelqu’un et en attendant, elle se pavane dans la presse. Romane lui demande de baisser d’un ton. Karel lui reproche de ne s’intéresser qu’à son image, Il est loin le temps où elle se révoltait contre le culte de la personnalité dans le militantisme.
Manon arrive. Elle leur annonce que c’est le veilleur de nuit qui a agressé son amie Inès. Romane demande à Karel s’il a compris qui était cet homme. Karel répond que cela ne lui donne pas le droit de vie ou de mort sur lui. Il leur reproche de délirer. Manon ne comprend pas sa réaction. Karel lui dit qu’elles ont vrillé toutes les deux et que cette histoire risque de mal finir. Il ne les reconnaît plus et ne veut plus les voir. Il s’en va. Romane conseille à Manon de le laisser tranquille, elle le sent sur les nerfs.
Enric est ramené à ses vieux démons
Enric raconte à Gary et Mo ce que le complice du veilleur de nuit encourt. Gary lui demande des nouvelles d’Inès. Enric répond qu’il trouve qu’elle gère. Mo et Gary regrettent que le veilleur de nuit ne soit pas jugé.
Mo pense tout de même au fait que l’homme ait été renversé et que la personne s’est enfuie avec cet acte sur la conscience. En écoutant ces paroles, Enric revoit les images de la femme qu’il a renversée quelques mois plus tôt. Mo voit qu’Enric est perturbé.
À lire aussi : « Un si grand soleil » : Enric suspecté de meurtre, Karel prend ses distances… Le résumé de l’épisode 369
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet