Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Manu et Becker avancent à grands pas dans leur enquête. L’entourage de Ludo et Johanna ouvre les yeux sur le projet des deux amants qui s’imaginent de plus en plus fuir à l’étranger. Voici le résumé de l’épisode 348 de votre feuilleton Un si grand soleil.
Manu est avec Cécile et le procureur. Il leur donne l’identité de l’homme qui était avec Nathalie Gimenez. Il a été condamné pour trafic de drogue. Nathalie Gimenez reprend bien l’affaire de son mari. Le procureur ne voit pas comment elle communique avec son mari alors qu’ils l’ont privé de parloir. Manu sait que ce n’est pas par téléphone. À l’isolement, il ne peut pas s’en procurer. Pour le procureur, il a forcément un intermédiaire en prison. Il demande à Manu de trouver qui c’est.
Davia demande à Alex où il en est avec Virginie. Il répond que cela n’avance pas. Il y a une enquête en cours. Il trouve cela pas professionnel. Il reconnaît qu’il la trouve jolie. Davia lui conseille de foncer.
Johanna avoue la vérité à Guilhem
Johanna est avec Guilhem. Il lui demande ce qu’elle a fait à Noël. Elle répond qu’elle s’est reposée à la maison. Il lui dit qu’il a essayé de la joindre. Johanna répond qu’elle est allée voir Christophe et a éteint son téléphone. Guilhem lui demande d’arrêter de mentir, il est allé le voir à Noël. Il soutient qu’elle raconte n’importe quoi à Christophe. Il lui demande ce qu’il se passe. Elle répond qu’il ne se passe rien. Guilhem lui demande d’arrêter de le prendre pour un con. Il veut savoir ce qu’elle a fait. Johanna finit par lui répondre qu’elle était avec son amant. Guilhem fini par lui dire que cela ne le regarde pas.
L’étau se resserre autour de Virginie
Alex est au téléphone avec Becker. Son enquête ne donne rien. Pour lui, le comptable a fait une erreur de chiffres. Becker lui demande de rester jusqu’à la fin de la journée et de laisser tomber si il ne se passe rien d’ici ce soir. Alex arrive dans l’association. Le comptable est avec la présidente. Il leur manque 5000 € dans la caisse du 25 décembre. Alex lui demande s’il est sûr. Il répond qu’il en est certain, les reçus ont été falsifiés. Alex décide d’aller récupérer les images de vidéosurveillance. Il les tiendra au courant. En regardant les images avec Becker, il voit tous les deux Virginie. Becker pense que c’est elle. Elle porte un gros sac. Alex doute. Becker lui demande de trouver les preuves. Gary rejoint Alex au café. Il veut savoir où il en est avec Virginie. Alex le regarde et lui demande s’il a dit à Virginie qu’il était flic. Gary le nie. Alex lui demande de dire la vérité. Il finit par lui dire qu’il lui a dit au détour d’une conversation. Gary lui explique qu’il voulait la rassurer, il voyait qu’elle lui plaisait. Alex lui dit qu’il a fait une entrave à la justice.
Lucille est avec Ludo. Elle voit qu’il regarde les infos sur le Web sur l’expatriation au Vietnam. Elle lui demande si ils se sont remis ensemble avec Johanna. Il ne répond pas. Il finit par la remercier de l’aider mais il n’a pas envie de parler.
La présidente de l’association est avec Alex. Elle lui demande s’il croit que Virginie a volé les 5000 €. Il répond qu’il regarde tous les profils des personnes présentes le 25 y compris celui de Virginie. Elle répond que Virginie est exemplaire et investie. Pour elle, elle n’a aucune raison de faire ça. En cinq ans, elle n’a jamais eu de problème avec elle. Elle se souvient une fois, en revanche, qu’elle avait demandé une augmentation qu’elle n’a pas pu lui donner. Depuis elle trouve Virginie un peu fuyante, stressée. Alex la remercie.
Johanna rencontre Gimenez en prison afin de clore leur accord
Johanna est avec Gimenez. Elle lui donne une lettre de sa femme. Nathalie lui précise que la vente se fera dans deux semaines et ils auront à nouveau de l’argent. Gimenez demande à Johanna de féliciter sa femme, elle a fait du bon travail. Johanna lui demande s’il n’a rien d’autre à lui dire de façon ironique. Gimenez lui répond qu’il ne voit pas pourquoi elle s’énerve, son mari va avoir un nouveau cœur grâce à lui. Cela vaut bien quelques petits services. Elle lui demande combien de temps elle fera ça. Elle pense qu’elle finira par se faire arrêter par les flics. Il lui répond qu’il lui assure qu’après l’opération de son mari, il ne lui demandera plus rien. Ils remettront les compteurs à zéro et elle n’entendra plus parler de lui. Johanna lui demande d’éviter de la prendre pour une conne. Elle sort de prison, tendue et envoie un message à Ludo en lui disant qu’elle a besoin de lui parler.
La situation entre Alex et Virginie devient inconfortable
Virginie vient voir Alex. Elle lui propose de venir boire un verre chez elle ce soir. Il répond qu’il n’est pas disponible. Elle lui propose demain. Il répond qu’il a beaucoup de boulot, cela va être difficile. Virginie surprise lui demande si il a un problème. Il répond non. Elle ne comprend pas, il voulait la revoir très vite. Elle veut savoir si elle a fait quelque chose. Alex s’ énerve et lui dit qu’il ne peut pas et finit par lui dire qu’elle l’agace. Alex s’en va. Gary est avec Virginie. Elle lui demande ce qui se passe avec Alex. Elle le trouve bizarre et désagréable. Gary met cela sur le compte de sa timidité. Virginie ne comprend pas, il était plus à l’aise avec elle, ça se passera bien. Pour Gary, il peut être imprévisible. Elle lui demande si lui a dit quelque chose sur elle. Gary répond que non. Il lui conseille de ne pas chercher à comprendre. Virginie lui demande ce qu’il insinue. Il ne dit rien et s’en va.
Au commissariat, Manu est avec Alex. Il le voit tendu. Il lui raconte que dans le cadre de son enquête, il a flashé sur une fille et c’est réciproque. Manu est content pour lui. Alex lui raconte qu’elle a essayé de le séduire car elle sait qu’il est flic. Il ne voulait pas qu’on la soupçonne. Manu lui demande si il en est certain. Alex est persuadé qu’elle l’a dragué pour taper dans la caisse.
Lucille craint que Ludo et Johanna s’enfuient au Vietnam
À la coloc, Lucille vient voir Davia. Elle lui demande s’il est au courant que Ludo voulait partir au Vietnam. Elle a l’impression que cela a un rapport avec Johanna. Davia est surprise. Lucille lui demande s’ils se sont revus. Davia n’en sait rien. Lucille craint qu’ils partent vivre là-bas. Davia a posé des questions à Ludo pour savoir s’il avait une nouvelle copine car le jour du Noël, il les a plantés. Davia comprend mieux qu’il était gêné s’il prévoyait d’aller au Vietnam.
A l’écart de la chambre de Christophe, Johanna appelle Ludo. Elle lui demande s’il pense réellement à son projet de vivre à l’étranger. Il lui confirme. Elle lui dit qu’elle est d’accord pour partir après la greffe de Christophe. Elle lui redit qu’elle l’aime et a hâte de le retrouver. Christophe entend sa conversation.
Manu comprend comment Gimenez est en contact avec l’extérieur
Manu est avec un responsable de la prison. Il confirme que Gimenez est toujours à l’isolement. Il a confiance en ses hommes, rien ne filtre. Ils ne risqueraient pas leur job pour Gimenez. Manu demande comment ça se passe pour les promenades. Il confirme qu’il a la cours pour lui tout seul. Manu le remercie. Il pense savoir comment Gimenez communique. Il ne voit que son avocate Johanna.
Johanna retourne dans la chambre de Christophe. Il lui dit qu’il est un peu fatigué. Elle comprend et s’en va. Christophe s’énerve une fois que Johanna est partie.
A lire aussi : « Un si grand soleil » : Ludo continue à croire en son histoire avec Johanna, Julien se méfie des intentions de Hugues, Camille se dispute avec sa mère… Le résumé de l’épisode 347
Source: Lire L’Article Complet