Lors d’un point presse organisé à son siège de campagne, Valérie Pécresse a fustigé l’actuel président Emmanuel Macron, le traitant de « président pyromane« .

Elle l’a fait comprendre à de multiples reprises, l’ennemi numéro 1 de Valérie Pécresse, c’est Emmanuel Macron. Une fois de plus, la candidate LR à l’élection présidentielle s’en est pris à l’actuel président, ce samedi 8 janvier, lors d’un point presse organisé à son siège de campagne, relayé par 20Minutes. Entourée de ses ex-concurrents à la primaire, du président du Sénat, Gérard Larcher, et des dirigeants de LR Christian Jacob et Annie Genevard, Valérie Pécresse a dénoncé la présidence « solitaire » d’Emmanuel Macron : « Je ne serai pas une présidente soliste, mais une présidente-chef d’orchestre, a-t-elle clamé. La France est trop fragile aujourd’hui pour un président pyromane. »

Par cette dénomination, Valérie Pécresse pointe du doigt un mandat et un président devenu « déconnecté des aspirations profondes » des Français. « Emmanuel Macron, qui prétendait vouloir une République exemplaire, est devenu un contre-exemple » qui « alimente le rejet de toutes les figures d’autorité« . Pour y remédier, la candidate promet que sa présidence serait « celle des solutions, des convictions, du respect, du courage et du devoir« .

>> Découvrez les hommes de la vie de Valérie Pécresse

Au coude-à-coude avec Marine Le Pen

Deux nouveaux sondages ont été publiés ce vendredi 7 janvier. Que ce soit BVA, mandaté par RTL et Orange, ou Ipsos Sopra-Steria, par Franceinfo et Le Parisien, Emmanuel Macron apparaît toujours en tête des intentions de vote au premier tour avec 25 % pour le premier et 26 % pour le second. Dans le même ordre pour les deux sondages, ce sont Marine Le Pen (17 %), Valérie Pécresse (16 %) et Eric Zemmour (12 %) qui suivent. Le second tour semble donc se jouer entre Marine Le Pen et Valérie Pécresse, qui sont toutes les deux dans un mouchoir de poche. Une chose est sûre, toutes les deux redoublent d’efforts pour gagner quelques précieuses voix qui pourraient faire la différence.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet