Le prince Harry commence à agacer ses plus fidèles alliés. Dans une récente interview, un vétéran a expliqué son agacement après un discours qui a fait scandale…


Le désamour se poursuit pour le prince Harry… Lui qui a annoncé son intention de quitter la famille royale en début d’année avant d’officialiser sa rupture au printemps dernier a encore reçu des camions de critiques, cette semaine. Pas seulement pour avoir roulé à bord d’un 4×4 archi polluant en plein Beverly Hills, mais parce qu’il a publiquement désavoué une institution.

Le 1er juillet dernier, dans une vidéo tournée avec Meghan Markle, le frère du prince William a estimé que le Commonwealth devait se confronter à son passé colonial pour résoudre le problème des inégalités et de racisme. Un discours qui n’a pas été bien perçu par ses frères d’armes.

« Il est devenu un parfait idiot »

Aussi, dans les colonnes du Mirror, l’ancien Sergent Trevor Coult a estimé : « Il est devenu un parfait idiot. Ses commentaires sont dégoûtants et pour ma part, je suis heureux qu’il ait quitté le Royaume-Uni ». En effet, l’ex sergent assure : « Beaucoup de soldats de l’armée britannique sont aussi issus du Commonwealth. Ils ont combattu aux côtés de Harry et il devrait s’en souvenir ».

Très concerné par les actions du prince (qui a créé la compétition Invictus notamment), s’il a dénoncé l’égoïsme du prince qui a « tourné le dos à tous, au premier signe de difficulté », il lui a tout de même rendu hommage. Il a confié : « Nous respectons Harry pour son service, pour ce qu’il a fait dans le passé et pour avoir mis en place les Jeux Invictus pour les vétérans handicapés, mais tout cela est en train d’être défait maintenant ».

Et pour cause, il avait promis « de passer le reste de sa vie à se battre pour nous, les vétérans », se souvient Trevor Coult. Mais depuis qu’il a quitté “avec Meghan Markle la Grande-Bretagne et la famille royale pour Hollywood”, il « s’est perdu », assure le militaire.

Source: Lire L’Article Complet