Les journées de mobilisation contre la réforme des retraites s’enchaînent. Et certaines scènes qui s’y déroulent sont relayées sur les réseaux sociaux, visionnées par des millions d’internautes. Comme cette vidéo publiée le 22 mars 2023 par le compte Twitter certifié Alertes info

Une minute filmée sur la place de la Bastille, à Paris, et publiée les minutes suivantes sur la plateforme, au cours de laquelle, plusieurs policiers invectivent et mettent à terre un homme seul, sans domicile fixe, précise Alertes info.

Au sol, il reçoit des coups de pieds. « Sac à merde » ou encore « Allez relève-toi et casse-toi gros lard », lance les forces de l’ordre, tandis que l’homme, qui porte un gros sac à dos, peine à se remettre debout.

« C’est quoi ça ? Vous manquez d’humanité à ce point là ? », lance une passante aux policiers qui insultent le SDF ou assisteny à la violente scène sans bouge. Cette femme l’aidera à se relever.

Au lendemain matin de cette publication qui a choqué les internautes, le chanteur Vianney s’est emparé de son compte Twitter.

« Mon père militaire m’a toujours dit que les métiers d’arme étaient destinés aux gens sachant rester calmes et droits dans la tempête. Ces casqués n’ont visiblement pas l’étoffe de leur fonction », écrit-il en légende de cette séquence de violences policières qu’il partage.

« Je ne fais pas de politique mais sais reconnaître un manque de sang-froid et d’humanité », appuie le coach de The Voice, dans ce tweet rapidement devenu viral.

  • Retraites : près de 300 acteurs et professionnels de la culture s’opposent à la réforme du gouvernement
  • « Une aberration écologique » : le cri de colère de Vincent Lindon contre la Coupe du Monde au Qatar

Source: Lire L’Article Complet