Il y a neuf ans, un fan de Johnny Hallyday était amputé des deux jambes après une violente bagarre liée à une chanson de l’idole des jeunes. L’accusé comparaît depuis ce lundi 2 décembre devant la cour d’assises d’appel des Pyrénées-Orientales.
Alors que le deuxième anniversaire de sa mort sera célébré ce jeudi 5 décembre, Johnny Hallyday se retrouve malgré lui mêlé à un drame. Comme le révèle L’Indépendant, un homme de 40 ans comparaît actuellement devant la cour d’assises d’appel des Pyrénées-Orientales pour « violences avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente », pour des faits remontant au 23 juillet 2010. Ce jour-là, un grand barbecue est organisé sur l’aire d’accueil des gens du voyage de La Grande-Motte. « Or, un titre de Johnny Hallyday, sur fond d’alcool, suffira à allumer le feu et à faire basculer la soirée dans le drame », rapporte le quotidien régional.
Un homme amputé des deux jambes
Alors que la fête bat son plein, deux hommes, qui ne sont autres que la victime et le père de l’accusé, s’échangent des insultes et des menaces de mort après un désaccord sur la discographie du Taulier. Alerté par les cris, le fils débarque avec un fusil à pompe « sans chercher à comprendre l’origine du différend » et tire à trois reprises sur le rival de son paternel. Touchée au niveau du genou, du fessier et de la cheville, la victime subit une amputation des deux jambes et vit, neuf ans plus tard, avec une incapacité permanente partielle de 65%. Condamné à quatorze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de l’Hérault, le 18 décembre 2015, l’accusé connaîtra le verdict de son procès en appel ce mercredi 4 décembre.
Source: Lire L’Article Complet