L’une des actrices principales de la série, diffusée en exclusivité sur TF1 Grégory : Une affaire française, a révélé dans le journal Ouest France avoir souffert d’une dépression après la naissance de son fils. Blandine Bellavoir se confie sans tabou sur les difficultés qu’elle a rencontrées.
L’actrice de 37 ans aux boucles rousses fera une première apparition, ce lundi 20 septembre dans la nouvelle série de TF1 : Grégory : une affaire française. À l’occasion de la diffusion de ce programme sur les petits écrans, Blandine Bellavoir s’est confiée dans les colonnes de Ouest-France sur sa relation avec son propre enfant. L’actrice vue également dans la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie a confié avoir été en dépression post-partum après la naissance de son fils, désormais âgé de 3 ans. Blandine Bellavoir est directe : “L’instinct maternel est un mythe”.
La dépression post-partum est la “dépression souriante”, explique Blandine Bellavoir, renseignée sur le sujet. La jeune actrice se souvient de son ressenti et le délivre sans complexe : “L’arrivée d’un enfant chamboule tout. Et en même temps, c’est une injection au bonheur” se rappelle-t-elle. La jeune maman se remémore aussi sa détresse : “Demander de l’aide, c’est se sentir défaillant. Alors on passe notre temps à se dire que tout va bien, parce que c’est tellement génial d’avoir des enfants”. Un mythe de la maternité idéale qu’elle associe à celui “du Père Noël”.
“Je pouvais y laisser des plumes”
Blandine Bellavoir s’en est malgré tout bien sortie. Ces dernières années, la jeune femme a rebondi en jouant dans quatre films diffusés à la télévision et un sur les grands écrans. Mais ce nouveau film sur l’affaire Gregory, Blandine Bellavoir le redoute un peu comme elle l’a confié au Figaro : “Je savais notre responsabilité, que ce serait dur à porter et que je pouvais y laisser des plumes”, a confié la trentenaire. Mais, séduite par la puissance du texte, Blandine Bellavoir s’est saisie de l’aventure. Les téléspectateurs pourront juger d’eux-mêmes, dès ce soir, cette nouvelle série.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet