Le divorce houleux entre Brad Pitt et Angelina Jolie se poursuit Mardi 4 octobre 2022, les médias Variety et New York Times ont publié des extraits de documents judiciaires concernant la séparation des deux stars du cinéma.
Les textes évoqueraient de façon plus détaillée une dispute violente qui aurait éclatée en 2016 à bord d’un avion et dont le déroulé avait déjà fuité dans la presse. D’après ces documents, Angelina Jolie accuse son ex-époux de l’avoir violentée elle et deux de leurs enfants. C’est à la suite de cette altercation que l’actrice aurait demandé le divorce.
Une plainte déposée en avril 2022
Durant ce vol entre la Californie et la France, il est écrit que l’acteur de Once Upon a Time in Hollywood aurait « attrapé Angelina Jolie par la tête » et l’aurait « secouée » par les épaules. Puis il aurait poussé son ancienne compagne sur « la paroi des toilettes » de l’appareil.
Lundi 15 août 2022, le média américain Page Six dévoilait le contenu de la plainte déposée par Angelina Jolie auprès du FBl en avril de la même année. L’actrice y dénonçait son ex-mari d’agression physique et verbale, évoquant la dispute de l’avion en présence de tous leurs enfants : Maddox (21 ans), Pax (18 ans), Zahara (17 ans), Shiloh (16 ans), Knox (14 ans), Vivienne (14 ans).
Sa plainte anonyme, placée sous le nom de Jane Doe – expression employée pour désigner une personne qui souhaite préserver l’anonymat – avait été déposée contre le FBI. Angelina Jolie reprochait à l’institution de ne pas avoir donné suites à ses signalements.
Dispute alcoolisée impliquant les enfants
Brad Pitt, en état d’ébriété, aurait reproché à cette dernière d’être trop « obséquieuse » avec leurs enfants. Il aurait également agressé deux d’entre eux, « étranglé l’un » et « frappé l’autre ». L’acteur aurait renversé « de la bière » ainsi que « du vin rouge » sur son ex et ses enfants.
Selon le récit détaillé dans les documents, c’est lorsqu’il aurait commencé à être violent envers Angelina Jolie que l’un des enfants a défendu sa mère « verbalement ». Il pourrait s’agir de Maddox, l’aîné alors âgé de 19 ans, qui aurait insulté son père. Avant que Pitt ne puis s’en prendre à lui, sa mère aurait tenté de le protéger, se blessant au dos et au coude, d’après les images qu’elle a fournies au FBI. « Pitt s’est précipité sur son propre enfant et Jolie l’a attrapé par derrière pour l’arrêter », relaie Variety.
Plusieurs membres de la fratrie se seraient « interposés » entre les deux parents, certains en pleurs. En colère, Brad Pitt aurait aussi empêché sa femme et ses enfants de sortir de l’avion pendant vingt minutes car l’actrice voulait les emmener dans un hôtel, sans lui.
Source: Lire L’Article Complet